{Parution le 3 mai 2024 aux éditions du Seuil}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Comment résoudre un meurtre si personne ne l’a commis ?
Le commissaire Forestier est appelé en urgence par Yves de Montalabert, un aristocrate qui a reçu des lettres de menace et craint pour sa vie. Le policier se rend chez lui, au cœur de la campagne normande, pour démasquer le corbeau. Mais à sa grande surprise il découvre que le comte a invité quatre personnalités à se joindre à eux : un jeune journaliste en vogue, la femme d’un riche industriel, un médecin des beaux quartiers et un général ayant l’oreille du pouvoir. Des convives bien sous tous rapports. Du moins en apparence…
Le soir même, le comte est assassiné brutalement dans son bureau, alors que portes et fenêtres sont verrouillées de l’intérieur. Qui plus est, tous les invités possèdent un alibi irréfutable. Confronté au plus déroutant des mystères de chambre close, Forestier prend l’affaire en main. Il ignore que cette énigme en cache une autre bien plus incroyable encore…"
J'ai beaucoup de mal à vous parler de ce roman tant j'ai été désarçonnée par son originalité.
Comme toujours, je me suis lancée dans la lecture sans prendre connaissance du résumé... quelle claque je me prends en fin de partie une... mais que se passe-t-il me dis-je.
J'aime beaucoup l'ambiance à la Agatha Christie que nous propose l'auteur. Je trouve l'intrigue époustouflante et je suis soufflée après cette fin. Je me suis laissée transporter du début à la fin.
C'est un roman à huis-clos aux allures de Cluedo que je vous conseille de lire.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire