{Parution le 17 juin 2020}
Je remercie les Éditions Fayard pour cet envoi.
Deux femmes, deux destins de mamans.
La première voit ses 2 grands enfants vivrent loin d'elle. Il ne lui reste qu'Édouard, le chien, pour lui tenir compagnie.
La seconde accouche prématurément de sa petite fille qui passera du temps au service de neoménat.
L'une devient maman à la retraite (est-ce vraiment possible? ) , la seconde devient maman à temps plein d'une chose minuscule qui prend toute la place.
Chacune vit son séisme.
C'est un rendez-vous annuel, une bulle de douceur, de bonheur... Mon rendez-vous avec le roman de Virginie Grimaldi est sacré. Et ça passe toujours vite... En le fermant, j'espère déjà avoir le suivant dans les mains. Mais la patience est mère de toutes les vertus.
Je vous l'ai déjà dit, les sujets tournant autour de la maternité ne sont pas mes favoris, tout dépend de la manière dont c'est traité et abordé mais avec Madame Grimaldi, je sais que je n'ai pas besoin de m'inquiéter.
Quel plaisir d'ouvrir ce livre à l'écriture fluide et aérée. Le récit me plaît, les personnages sont attachants, tout est réuni pour passer un bon moment. Je retrouve aussi l'humour de l'auteur, quoique un peu moins présent dans ce dernier livre. Malgré tout, j'ai ri et j'ai aussi eu les larmes aux yeux. Les petits SMS d'une maman en détresse m'ont beaucoup fait rire !
C'est écrit avec pudeur, tendresse et sensibilité. C'est rempli d'amour et d'abnégation. C'est doux et émouvant. C'est écrit avec tellement de justesse et pour comprendre pourquoi, lisez les remerciements.
Ce bouquin se lit comme on mange une tablette de chocolat ; en quelques bouchées de plaisir.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire