Pages

lundi 26 avril 2021

𝔸𝕟𝕟𝕖-𝔾𝕒ë𝕝𝕝𝕖 ℍ𝕦𝕠𝕟 - ℂ𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖𝕤 é𝕥𝕠𝕚𝕝𝕖𝕤 𝕕𝕠𝕚𝕧𝕖𝕟𝕥 à 𝕝𝕒 𝕟𝕦𝕚𝕥




{parution aux éditions Albin Michel le 28 avril 2021}

Après avoir rencontré quelques déboires à Paris où elle est cheffe étoilée, Liz décide de se rendre au Pays Basque, sur les traces de sa maman. Là, elle rencontre Monsieur Etchegoyen, le propriétaire d'un restaurant qui la mettra au défi de faire de son petit restau, un grand établissement. Tout cela aux côtés de ce bougre de Peyo, le chef qui a la tête dure.

Tout cela sera l'occasion pour Liz de rencontrer du beau monde qui l'aidera dans ses recherches et dans le projet que Monsieur Etchegoyen lui a laissé entre les mains.

L'occasion aussi pour nous de rencontrer tous ces personnages et d'en redécouvrir certains déjà rencontrés dans "Les Demoiselles", le précédent roman de l'auteure.

C'est dans un roman gourmand que nous entraîne donc l'auteure cette fois. C'est un livre plein d'amour et d'espoir. Lumineux et solaire.

Je retrouve donc avec plaisir et même délectation la plume de cette auteure pour une histoire touchante.

La construction du roman se fait entre passé et présent et cela me plaît. Tout est fluide et bien rythmé. L'histoire me plaît même si elle est dénuée de suspense. 

J'ai passé un très bon moment dans le dernier roman d'Anne-Gaëlle Huon. Je vous conseille ce livre.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

ℂé𝕕𝕣𝕚𝕔 𝕊𝕚𝕣𝕖 - 𝕍𝕚𝕟𝕕𝕚𝕔𝕥𝕒




{parution le 14 mars 2020}

"𝘖𝘯 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦, 𝘰𝘯 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥 𝘭𝘦 𝘧𝘳𝘪𝘤, 𝘰𝘯 𝘳𝘦𝘴𝘴𝘰𝘳𝘵. 𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘢 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴é." 𝘓𝘦𝘶𝘳 𝘱𝘭𝘢𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘳𝘪𝘴𝘲𝘶𝘦. 𝘓𝘦 𝘣𝘪𝘫𝘰𝘶𝘵𝘪𝘦𝘳 𝘯𝘦 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘳𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘱𝘭𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘷𝘰𝘭 𝘤𝘢𝘳 𝘴𝘰𝘯 𝘢𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘴𝘵 𝘥'𝘰𝘳𝘪𝘨𝘪𝘯𝘦 𝘪𝘭𝘭é𝘨𝘢𝘭𝘦. 𝘋𝘢𝘮𝘪𝘦𝘯, 𝘌𝘭𝘪𝘦, 𝘈𝘶𝘥𝘳𝘦𝘺 𝘦𝘵 𝘋𝘳𝘪𝘴𝘴 𝘴'𝘪𝘮𝘢𝘨𝘪𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷é 𝘭𝘢 𝘳é𝘱𝘰𝘯𝘴𝘦 𝘮𝘪𝘳𝘢𝘤𝘭𝘦 à 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘣𝘭è𝘮𝘦𝘴. 𝘍𝘳𝘢î𝘤𝘩𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘮𝘶𝘵é 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯 𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘶𝘳𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘖𝘭𝘪𝘷𝘪𝘦𝘳 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘰𝘪𝘯 𝘥'𝘪𝘮𝘢𝘨𝘪𝘯𝘦𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘭𝘢𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘲𝘶'𝘰𝘯 𝘭𝘶𝘪 𝘢 𝘢𝘴𝘴𝘪𝘨𝘯é𝘦 𝘧𝘦𝘳𝘢 𝘥𝘦 𝘭𝘶𝘪 𝘭𝘦 𝘵é𝘮𝘰𝘪𝘯 𝘤𝘭é 𝘥'𝘶𝘯 𝘤𝘺𝘤𝘭𝘰𝘯𝘦 𝘮𝘦𝘶𝘳𝘵𝘳𝘪𝘦𝘳, 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘴𝘪𝘭𝘭𝘢𝘨𝘦 𝘥'𝘶𝘯 𝘵𝘶𝘦𝘶𝘳 𝘨𝘭𝘢𝘤𝘪𝘢𝘭 𝘦𝘵 𝘮é𝘵𝘩𝘰𝘥𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘳𝘪𝘦𝘯 𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘢𝘳𝘳ê𝘵𝘦𝘳. 𝘋𝘦𝘴 𝘥é𝘴𝘦𝘳𝘵𝘴 𝘥𝘶 𝘔𝘰𝘺𝘦𝘯-𝘖𝘳𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶𝘹 𝘷𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘴𝘪𝘭𝘦𝘯𝘤𝘪𝘦𝘶𝘴𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘪𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘧𝘳𝘢𝘯ç𝘢𝘪𝘴, 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘯𝘥𝘪𝘤𝘵𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘯 𝘮𝘢𝘳𝘤𝘩𝘦, 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘳𝘪𝘦𝘯 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘢𝘶𝘷𝘦𝘳. 𝘗𝘶𝘳 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘳𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘵, 𝘪𝘭 𝘯'𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘮, 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘷𝘪𝘴𝘢𝘨𝘦, 𝘭'𝘩𝘢𝘣𝘪𝘵𝘶𝘥𝘦 𝘥𝘦 𝘵𝘶𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘶𝘯 𝘤𝘪𝘮𝘦𝘵𝘪è𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘢𝘥𝘢𝘷𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘳𝘳𝘪è𝘳𝘦 𝘭𝘶𝘪. 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘢𝘧𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦, 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘢𝘵. 𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘧𝘰𝘪𝘴-𝘤𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘶𝘪 : 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭.

Qu'elle intrigue! Je suis directement happée tant elle est prenante et fascinante. La lecture se fait de manière fluide et à toute vitesse. La construction me plaît et le suspense montre crescendo. La chute est à couper le souffle. 

Dès le départ, j'ai eu un peu peur de la longueur du livre. Je suis partie avec un à priori et malheureusement, mes doutes se sont confirmés. J'ai trouvé les 100 dernières pages un peu tirées en longueur. 

Je vous conseille cette lecture mais attention, âmes sensibles s'abstenir, ce livre est terriblement violent. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



jeudi 22 avril 2021

𝕯𝖊𝖑𝖕𝖍𝖎𝖓𝖊 𝕯𝖊 𝖁𝖎𝖌𝖆𝖓 - 𝕷𝖊𝖘 𝖊𝖓𝖋𝖆𝖓𝖙𝖘 𝖘𝖔𝖓𝖙 𝖗𝖔𝖎𝖘






{parution le 4 mars 2021 - éditions Gallimard} 

Mélanie a grandi en regardant Loft Story et autres téléréalités. Elle a toujours rêvé d'être célèbre mais ses essais, en 2010, dans une émission de téléréalité se sont soldés par un échec. 
Mais en 2019, elle  prend sa revanche grâce à la chaîne YouTube de ses enfants Sammy et Kimmy, Happy Récré. Les enfants sont suivis par des millions de gens et les vidéos font des millions de vues ; ce sont de vraies célébrités.  
Tout va basculer lorsque Kimmy disparaît. 
En charge de l'enquête, Clara, qui quant à elle a grandi loin de la télé, devra déterminer si la petite a fugué ou a été enlevée.

C'est un roman actuel au sujet épineux que nous offre l'auteure qui débute dans les années 2010 pour se terminer en 2031. 

Je suis effarée par Mélanie et sa recherche à tout prix de la célébrité. Et puisqu'elle n'a pas été capable de devenir célèbre seule, c'est avec ses enfants qu'elle le deviendra. Ses enfants qui deviennent de véritables petits esclaves de YouTube au détriment de leur vraie vie d'enfants. Toute leur vie, du lever au coucher est sur les différents réseaux. Ils n'ont plus droit à la spontanéité et l'insouciance de l'enfance. Tout est minuté et millimétré en fonction de ce que les "followers" veulent voir. 

C'est un roman choc qui appelle à la réflexion sur les dérives et les dangers des réseaux sociaux. 

Le tout est porté par une plume fluide et rythmée au suspense prenant. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et personnellement, j'ai dévoré ce roman que je vous conseille. 

"Moi je ne crois pas qu'un enfant de trois ans rêve d'être une star de YouTube... Ils sont embrigadés dès le plus jeune âge comme ils le seraient dans une secte. Les fondamentaux ont été adoptés une bonne fois pour toute : je suis YouTubeur donc je suis heureux"

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

samedi 17 avril 2021

𝓛𝓪𝓾𝓻𝓮 𝓜𝓪𝓷𝓮𝓵 - 𝓛𝓮 𝓬𝓻𝓪𝓺𝓾𝓪𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓷𝓸𝓾𝓰𝓪𝓽𝓲𝓷𝓮







{parution le 22 avril 2021}

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi.

Romain est malheureux depuis que Florence, sa femme et la mère de ses 2 enfants n'est plus là. Mais son quotidien pourrait bien s'éclairer quand ce propriétaire et chef d'un restaurant tombe sur la jeune Alba dans le bus. La jeune femme l'intrigue et Romain décide de mener l'enquête. Qui est cette flamboyante rousse qui lui a retourné la tête. Un indice s'offre à lui, Alba est doublure pour des films et publicités.
Romain osera-t-il franchir le pas ? Pourra-t-il enfin se résoudre à être heureux ?
Et Alba quant à elle, pourra-t-elle se laisser tenter par ce bel inconnu ?

Quel plaisir à nouveau de retrouver l'auteure, sa plume fluide, sensible et sa petite pointe d'humour !

Le récit me plaît et je m'attache énormément à Alba que je trouve pétillante et attendrissante tant elle est maladroite. Je parviens un peu moins à m'attacher à Romain que j'ai du mal à cerner. Mes sentiments envers lui sont totalement mitigés et je dois avouer que c'est un ascenseur émotionnel... 

J'aime la construction du livre et sa double narration qui se fait tout en légèreté. Les chapitres sont courts et les pages se tournent à grande vitesse. 

C'est une jolie histoire avec un fonds, malgré tout, dramatique. Dans cette histoire, point de grand suspense mais ce n'est jamais ce que j'attends des romans de l'auteure. J'y apprécie toujours le bon moment que je passe tout en tendresse et douceur.

J'ai dévoré ce roman, comme les desserts que Romain prépare la nuit, et je vous le conseille. Vous le trouverez dans votre librairie dès aujourd'hui. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

𝕾𝖊𝖗𝖊𝖓𝖆 𝕲𝖎𝖚𝖑𝖎𝖆𝖓𝖔 - 𝕷𝖚𝖓𝖆




{parution le 18 mars 2021}

Je remercie les Editions Robert Laffont et Sarah pour cet envoi.

Luna n'a pas le choix... Elle doit quitter Milan, sa ville d'adoption, pour quelque jours. Elle doit retrouver son père, avec qui elle est en froid, à Naples, la ville qui l'a vue grandir.
Son père est à l'hôpital et il ne lui reste qu'elle pour s'occuper de lui, ses parents étant séparés. Luna traîne les pieds. Elle n'aime plus Naples et ses habitants. Elle n'est pas ravie non plus de retrouver Gina, sa cousine haute en couleur avec qui elle a passé son enfance avant de partir pour Milan.
Et si ce voyage napolitain pouvait se révéler être une bonne surprise pour Luna ? Elle si elle pouvait renouer avec ses racines et sa famille ?

C'est toujours un plaisir de retrouver l'auteure et l'Italie avec elle.

J’apprécie beaucoup Luna et me plonge à corps perdu dans son histoire. Elle est assez attachante mais ce n'est pas la seule des protagonistes à laquelle je m'attache facilement.

Je retrouve la plume fluide et pleine d'humour de l'auteure. J'aime beaucoup la construction du roman avec ses flashbacks et ses courts chapitres.

Le récit me plaît et je le lis d'ailleurs d'une traite. C'est lumineux, drôle et plein de tendresse. Néanmoins, j'aurais aimé que quelques passages soient un peu plus aboutis, exploités.

Le roman est un peu prévisible mais dans les livres de l'auteure, on n'est pas réellement en recherche de suspense mais plutôt de bienveillance, de bons sentiments, d'amour et de légèreté que nous retrouvons ici. 

J'ai toujours envie de parler avec les mains et de manger des pizzas en ouvrant les romans de l'auteure et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Je vous conseille ce roman.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

mercredi 14 avril 2021

𝐊𝐚𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐢𝐞𝐛𝐞𝐥 - 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬





{parution le 5 novembre 2020}

Je remercie les Editions Belfond pour cet envoi.

Chambres noires ou le nouveau recueil de nouvelles noires de Karine Giebel.
Il était temps que je me plonge dans mon rendez-vous annuel avec l'auteure.

Je ne suis pas une grande fan de recueils de nouvelles en temps normal. Pas le temps de s'attacher aux personnages et de s'imprégner des lieux et de l'histoire. Mais c'est sans compter sur cette auteure à la plume affûtée pour nous couper le souffle et me fermer le clapet !

J'ai ouvert ce livre pour le reposer une fois terminé. J'ai été happée par toutes ces nouvelles au suspense prenant. Certaines font frissonner plus que d'autres. C'est du grand Giebel !

"Au revoir les enfants" se révèle être un vrai coup de cœur. J'ai terminé cette nouvelle la larme à l'œil tant j'ai été bouleversée !

Certaines nouvelles sortaient un peu l'auteure de ses habitudes très sombres aussi. Ça me plaisait. Grâce à ce recueil, le lecteur a un bel aperçu de tout ce que Karine Giebel peut nous offrir.

Je vous conseille ce livre que j'ai dévoré et avec lequel je me suis régalée.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

lundi 12 avril 2021

𝓒𝓵𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓛𝓸𝓶𝓫𝓪𝓻𝓭𝓸 - 𝓣𝓸𝓾𝓽 𝓵𝓮 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻 𝓭𝓾 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮






{parution le 8 avril 2021}

Je remercie les Editions Rivages pour cet envoi.

Ouvrir ce roman, c'est plonger dans l'univers de la famille Sorenso. Au fil des 700 pages, vous apprendrez à connaître Marylin et David, les parents, ainsi que les 4 filles : Wendy, Violet, Lisa et Grace. 
Une famille avec leurs hauts et leurs bas, de l'amour, de la rivalité entre sœurs mais de l'abnégation aussi. 
Entre passé et présent, le lecteur virevolte dans la vie de chacun. 

Au fur et à mesure, le lecteur découvre les failles et les secrets des uns et des autres. On a l'impression que ça peut exploser à tout moment. 

Les premières pages ont été un peu laborieuses, j'ai eu du mal à distinguer les sœurs et j'ai également eu du mal avec les transitions faites dans les chapitres. Au final, en avançant, je n'ai plus de problème avec les sœurs et m'habitue assez vite à la construction du roman. J'y passe d'ailleurs un bon moment. 

J'ai parfois l'impression de me retrouver dans Les quatre filles du docteur March des temps nouveaux, ce qui me plaît. J'apprécie ma lecture mais dois quand même noter quelques longueurs à la fin du récit. 

Je suis donc assez positive quant à cette lecture malgré les quelques petits bémols que j'ai pu relever. 

Je vous conseille de vous plonger dans cette saga familiale. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

lundi 5 avril 2021

𝑱𝒐𝒂𝒏𝒏𝒆 𝑭𝒍𝒖𝒌𝒆 - 𝑴𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑷é𝒑𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒐𝒄𝒐𝒍𝒂𝒕 🍪






📖 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄  𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 📖
𝑱𝒐𝒂𝒏𝒏𝒆 𝑭𝒍𝒖𝒌𝒆 - 𝑴𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑷é𝒑𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒐𝒄𝒐𝒍𝒂𝒕  🍪
Les enquêtes d'Hannah Swensen - tome 1

{parution le 1er avril 2021}

Je remercie Les Editions Cherche Midi et Babelio pour cet envoi.

Dans sa ville natale d'Eden Lake, Hannah décide d'ouvrir sa boutique, Le Cookie Jar. L'ambiance y est chaleureuse et accueillante et en plus, les cookies et biscuits y sont délicieux. Hannah y met toute son énergie et lorsqu'il lui reste un peu de temps, elle doit gérer sa maman fort envahissante qui n'a qu'une idée en tête ; la marier. 
Cette petite routine se verra chamboulée lorsqu'elle retrouvera le livreur de lait tué par balles derrière sa boutique. 
Elle assistera donc son beau-frère, le shérif adjoint, dans son enquête afin de retrouver le meurtrier. 
Il n'y a pas que pour les pâtisseries qu'Hannah est douée, on peut dire qu'elle fait une enquêtrice de malheur ! 

Je ne suis pas une adepte de série en temps normal mais quand Babelio m'a proposé le tome 1 de ce Cosy Mystery, je n'ai pas pu résister à cette belle couverture et à ce titre qui me donnaient déjà faim. Après tout, le tome 1 ne m'engage à rien ! 

J'aime beaucoup notre héroïne que je trouve attachante. J'apprécie également l'ambiance de ce livre. J'ai une odeur de Cookies dans le nez tout au long de ma lecture et, seigneur, qu'est-ce que j'ai faim !

J’apprécie également le récit. L'enquête d'Hannah est bien menée et s'entremêle avec sa vie et sa boutique dont elle nous ouvre les portes. Le livre est bien construit et vraiment plaisant à lire. Le suspense est bien maintenu et je suis agréablement surprise par ma lecture. Le style y est simple et léger. 

Rien n'est laissé au hasard dans ce livre car le récit est entrecoupé par les recettes d'Hannah (avis aux amateurs, si quelqu'un a envie de cuisiner pour moi, je suis preneuse) . J'aime aussi beaucoup la petite histoire surprise ajoutée en fin de roman. 

Je suis conquise par Hannah et le tome 1 de sa saga, je me suis d'ailleurs procuré le tome 2 sorti également le premier avril.

Bref vous l'aurez compris, je vous conseille cette lecture gourmande. Pour ma part, le tome 2 me tend les bras.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 






Les enquêtes d'Hannah Swensen - tome 1

{parution le 1er avril 2021}

Je remercie Les Editions Cherche Midi et Babelio pour cet envoi.

Dans sa ville natale d'Eden Lake, Hannah décide d'ouvrir sa boutique, Le Cookie Jar. L'ambiance y est chaleureuse et accueillante et en plus, les cookies et biscuits y sont délicieux. Hannah y met toute son énergie et lorsqu'il lui reste un peu de temps, elle doit gérer sa maman fort envahissante qui n'a qu'une idée en tête ; la marier. 
Cette petite routine se verra chamboulée lorsqu'elle retrouvera le livreur de lait tué par balles derrière sa boutique. 
Elle assistera donc son beau-frère, le shérif adjoint, dans son enquête afin de retrouver le meurtrier. 
Il n'y a pas que pour les pâtisseries qu'Hannah est douée, on peut dire qu'elle fait une enquêtrice de malheur ! 

Je ne suis pas une adepte de série en temps normal mais quand Babelio m'a proposé le tome 1 de ce Cosy Mystery, je n'ai pas pu résister à cette belle couverture et à ce titre qui me donnaient déjà faim. Après tout, le tome 1 ne m'engage à rien ! 

J'aime beaucoup notre héroïne que je trouve attachante. J'apprécie également l'ambiance de ce livre. J'ai une odeur de Cookies dans le nez tout au long de ma lecture et, seigneur, qu'est-ce que j'ai faim !

J’apprécie également le récit. L'enquête d'Hannah est bien menée et s'entremêle avec sa vie et sa boutique dont elle nous ouvre les portes. Le livre est bien construit et vraiment plaisant à lire. Le suspense est bien maintenu et je suis agréablement surprise par ma lecture. Le style y est simple et léger. 

Rien n'est laissé au hasard dans ce livre car le récit est entrecoupé par les recettes d'Hannah (avis aux amateurs, si quelqu'un a envie de cuisiner pour moi, je suis preneuse) . J'aime aussi beaucoup la petite histoire surprise ajoutée en fin de roman. 

Je suis conquise par Hannah et le tome 1 de sa saga, je me suis d'ailleurs procuré le tome 2 sorti également le premier avril.

Bref vous l'aurez compris, je vous conseille cette lecture gourmande. Pour ma part, le tome 2 me tend les bras.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

𝓙𝓾𝓵𝓲𝓮𝓷 𝓢𝓪𝓷𝓭𝓻𝓮𝓵 - 𝓥𝓮𝓻𝓼 𝓵𝓮 𝓼𝓸𝓵𝓮𝓲𝓵 ☀️





📖 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄  𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 📖
𝓙𝓾𝓵𝓲𝓮𝓷 𝓢𝓪𝓷𝓭𝓻𝓮𝓵 - 𝓥𝓮𝓻𝓼 𝓵𝓮 𝓼𝓸𝓵𝓮𝓲𝓵 ☀️

{parution le 24 février 2021}

Je remercie les Editions Calmann-Levy pour cet envoi.

Souvenez-vous, le 14 août 2018, le pont de Gênes s'est effondré. 
Ce jour-là, Tess était chez son amie qui habite juste en dessous de ce pont. Elle y faisait une halte avant de rejoindre sa fille Sienna et l'oncle de cette dernière, Sacha, en vacances en Toscane. 

Tess fait partie des disparus. 
Pour Sacha, cette nouvelle est doublement catastrophique. Outre la disparition de Tess, Sacha se trouve confronté à un vrai problème ; il n'est pas véritablement l'oncle de Sienna. Cela signifie que si Tess n'en ressort pas vivante, il n'a aucun droit sur la petite. Mais certains liens sont plus forts que les liens du sang. Des secrets pourraient bien être dévoilés et Sacha pourrait bien n'avoir qu'une solution pour rester auprès de Sienna : fuir avec elle. 

J'aimerais commencer par attirer votre attention sur cette magnifique couverture lumineuse qui donne immédiatement envie d'ouvrir ce livre. Difficile d'y résister. 

Je suis ravie de retrouver cet auteur qui a le don de me transporter à chaque lecture. Encore une fois, je dévore ce roman que je lis avec la gorge nouée. Quelle émotion... Je suis happée dès les premières pages et ce n'est qu'une fois terminé que je le lâche le cœur gros.

Je suis agréablement surprise de trouver un héros masculin alors que j'ai pu remarquer que l'auteur met souvent en avant des héroïnes et tout cela avec beaucoup de sensibilité. Je m'attache beaucoup à ce héros, Sacha, que je trouve attendrissant. Les autres protagonistes ne sont pas en reste mais mon coup de cœur va à Sacha. 

Le roman contient sa part de drame avec l'effondrement du pont de Gênes et tout ce qui en découle. Mais à travers son livre, l'auteur véhicule un véritable message d'espoir.

C'est un roman rempli d'amour et de bienveillance que je vous conseille.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

samedi 3 avril 2021

𝐙𝐨é 𝐁𝐫𝐢𝐬𝐛𝐲 - 𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐮𝐬...






{parution le 8 avril 2021}

Je remercie Zoé et les Editions Michel Lafon pour cet envoi. 

Ouvrir ce roman c'est ouvrir les portes de la clinique psychiatrique Beausoleil et rencontrer tout un tas de pensionnaires attendrissants, attachants, loufoques et hauts en couleurs sous la bonne garde du docteur Petitpas, le directeur, et de Marguerite, l'infirmière en chef. 

Les patients ont besoin d'une routine bien huilée rassurante pour eux. Mais toute cette mécanique pourrait se trouver chamboulée avec l'arrivée d'un dernier pensionnaire, Luc, qui criera haut et fort que non, il n'est pas fou ainsi qu'un nouveau directeur exécrable au possible. 

C'est avec un petit pincement au cœur que je quitte Luc, Jeanne-Élisabeth, Yoda, Jarod (mention spéciale pour lui qui me fait particulièrement rire, mais quel cas) et les autres. J'ai passé un agréable moment dans ce roman frais, pétillant, lumineux, léger et plein d'humour ; c'est un véritable remède anti-morosité qui se dévore. On a tous besoin d'un tel roman ! Je l'ai trouvé idéal pour sortir de l'hiver. 

Je retrouve la plume fluide et remplie d'émotions de l'auteure. C'est une histoire prenante qui me fascine du début à la fin. J'ai également apprécié l'ambiance du roman et les situations totalement rocambolesques dans lesquelles les pensionnaires se mettent. 

C'est une comédie à lire sous un air de 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘴 ê𝘵𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘶𝘴 ! 𝘖𝘩 𝘰𝘶𝘪!🎶 Que je vous conseille et que vous trouverez aujourd'hui dans toutes les bonnes libraires. 

Ps : Zoé, ne t'inquiète donc pas moi aussi ma clinique Beausoleil me tend les bras :
🚐 Les petits suisses, les œufs en chocolat et les Kinder se mangent par deux sous peine de me perturber ;
🚐 Je dois vérifier 3 fois qu'une porte soit bien fermée ;
🚐 L'association claquettes/chaussettes me fait faire des bons au plafond ;
🚐 Je ne supporte pas les reniflements ;
🚐 Je ne supporte pas de toucher une poignée ou la barre du métro (idem pour les boutons d'ouverture de portes dans le train) ;
🚐 Je déteste serrer la main des gens ;
🚐 Un manque d'organisation peut me faire angoisser; 
🚐 Ce n'est pas tout, la liste est longue... mais et vous ? Dites-moi tout ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 





𝘔𝘢𝘳𝘤 𝘓𝘦𝘷𝘺 - 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷é 𝘭𝘢 𝘯𝘶𝘪𝘵



{Parution le 29 septembre 2020 aux Éditions Robert Laffont et Versilio}

Je me lance donc dans ce premier tome de la série 9 pour lequel je vous laisse la quatrième de couverture ici :
" Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu'au jour où..."

Je suis happée dès le départ par le récit que je trouve bien construit, fluide et aéré. Le suspense est bien présent et maintenu jusqu'à la fin. 

J’apprécie ce roman actuel dont je trouve le sujet original. Bien que le hackage et tout ce qui tourne autour ne soit pas mon sujet de prédilection, j'ai apprécié ce récit qui nous fait voyager autour du monde.
J'aime beaucoup également les dessins présents dans le livre qui aident le lecteur à se projeter encore plus.

Je suis conquise par la lecture et j'ai hâte de retrouver le tome 2 de la série 9.

To be continued...

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee  

𝔸𝕘𝕟è𝕤 𝔻𝕖𝕤𝕒𝕣𝕥𝕙 - ℂ𝕖 𝕔œ𝕦𝕣 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕘𝕖𝕒𝕟𝕥






{parution le 07/01/2021}

Je remercie les Editions Points pour cet envoi. 

Je vous laisse la quatrième de couverture :

"Rose a vingt ans quand elle débarque à Paris. Sans le sou, des idéaux romanesques plein la tête, elle cherche sa place dans le monde. D’aventures en mésaventures, la jeune fille connaît la misère et l’opulence, la guerre et la vie de bohème, l’amour et la chute. Vivant à contre-courant, sans vraiment savoir ce qu’elle veut ni où elle va, Rose suit les mouvements de son cœur. Au risque de tomber."

Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous dire tant j'ai été déçue par ma lecture. 

Je trouve l'écriture dense et un peu laborieuse. Je n'accroche pas au récit, je n'y trouve pas mon intérêt. Je ne parviens non plus à m'attacher à Rose. 

C'est un rendez-vous manqué pour ma part. Mais peut-être que vous, vous trouverez votre intérêt ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

jeudi 1 avril 2021

𝑨𝒈𝒏è𝒔 𝑴𝒂𝒓𝒕𝒊𝒏-𝑳𝒖𝒈𝒂𝒏𝒅 - 𝑳𝒂 𝑫𝒂𝒕𝒄𝒉𝒂






{parution le 25 mars 2021}

Je remercie les Editions Michel Lafon pour cet envoi.

#bienvenueàladatcha

Et si une rencontre pouvait changer une vie ? C'est ce qui est arrivé à Hermine. Elle aurait pu ne pas y croire, ne pas suivre cet homme, Jo, qu'elle ne connaissait pas. Et pourtant...
Alors qu'elle n'avait pas de logement, ni de travail, Jo et sa femme lui ont ouvert leur hôtel, La Datcha. Un travail et un logement c'est en effet ce qui manquait à Hermine. Mais pas que... Avec Jo et Macha, elle se trouve une famille qu'elle n'avait pas. Au fur et à mesure du temps, Hermine apprendra et grandira. Elle trouvera son équilibre. 

Et si un lieu, La Datcha, peut tout changer ? 

Une datcha désigne, en Russie, une sorte de résidence secondaire à la campagne. La Datcha est ici un foyer, un havre de paix et un lieu de retrouvailles. 

Je me plonge avec grand plaisir dans le dernier roman de cette auteure que j'aime tant. Je retrouve sa plume remplie d'émotions pour une histoire touchante. 

Les protagonistes, avec leurs histoires, leurs forces et leurs faiblesses sont attachants. L'auteure nous les décrit avec beaucoup de sensibilité. 

J'aime beaucoup l'ambiance de ce roman : le soleil et la piscine sont à portée de page. J'ai envie de parler russe et de danser sur des chansons tziganes. La cuisine de Charly me semble délicieuse et j'ai l'impression que je serai bien accueillie au sein de la Datcha. 

Le récit me plaît : tendre, touchant et émouvant. Un roman teinté d'espoir, de bienveillance, d'amour et d'amitié. 

C'est toujours un réel plaisir de retrouver l'auteure. Je vous conseille cette lecture. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee