Rechercher dans ce blog

Pourquoi un blog?



Et pourquoi pas?
Je n'ai pas la prétention de l'appeler "blog littéraire" mais soyons clairs... on y parlera de livres. Pour le plaisir et sans prise de tête. Je vous donne ici mon avis sur mes lectures et dans l'idéal j'essaierai de me mettre dans la peau de la "profileuse livresque" en essayant de déterminer au mieux à quel lecteur est destiné tel livre et je fais des résumés (moi-même!).
Comme tout le monde j'ai mes auteurs favoris (vous les connaitrez très vite!) mais pas que...
Je lis à peu près de tout et c'est selon mon humeur. Par contre, désolée pour les fans de fantastiques mais ce n'est pas mon truc... vous n'en trouverez presque jamais ici.
Je disais donc, je lis de tout ; Des gros ou des petits ( les livres! ), parfois des recueils de nouvelles (mais ce ne sont pas mes favoris), des vieux ou des moins vieux (toujours les livres, peu importe l'âge de l'auteur voyons!), des livres achetés neufs ou la super occasion debusquée en bouquinerie (ce qui permet de tomber sur des perles rares ou des "OOH je ne m'y attendais pas mais je l'adore), avec ou sans suspens, et j'en passe !
Vous l'aurez compris, la lecture est une passion. Je lis dès que je peux ; dans le train, le soir avant de dormir (dur dur), le matin avant de travailler, le midi en mangeant, aux WC ( vous jamais peut-être), debout en attendant le tram, en marchant, en attendant chez le docteur, pendant un match de foot, en attendant que Monsieur soit prêt (Oui oui il y a un Monsieur qui supporte l'envahissement livresque à la maison),...
J'adore prêter mes livres mais je ne les vends pas, ce sont mes bébés ( une mère dirait : on ne prête pas ses enfants - ok là on parle de livres quand même!).
Je raconte déjà un peu mes histoires livresques sur instagram, vous me retrouverez sous le nom de "Djustinee" , d'où le nom du blog, mais les caractères étant limités, un blog me permettra de raconter tout ce que je veux dire!
Alors si vous voulez me suivre dans cette aventure, je vous attends !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire