Rechercher dans ce blog

dimanche 25 novembre 2018

Jean-Philippe Lux - Cœur & âme

 


Tout d'abord, je remercie l'auteur d'être personnellement venu m'apporter son roman.

Valentin a vécu un drame. Il décide d'entamer une nouvelle vie en changeant de travail et en déménageant. Il travaille dans un commissariat et y croisera une femme qui le troublera.

Il retrouvera la mystérieuse femme, Raphaëlle, au supermarché plus tard. Je pense qu'on peut appeler cela un coup de foudre...

On le sait, Valentin a vécu un drame, et on apprendra que Raphaëlle a également vécu sa part de tragédie.

Les amoureux apprennent à se connaître et prennent leurs marques en guérissant tout doucement.

Mais de quoi est-on capable par amour?

La couverture annonce "Romance-Drame". La romance prend le dessus sur le drame mais rien de dérangeant. Il faudra attendre les trois quarts du roman pour rentrer vraiment dans la partie drame mais, entre-temps, l'auteur nous distribue des indices sur les drames vécus par nos protagonistes pour terminer en apothéose.

On passe du présent au passé et de Valentin à Raphaëlle et vous savez que j'aime ce genre de narration.

Protagonistes touchants et attachants d'ailleurs. On aime les suivre et on leur souhaiterait le meilleur. Deux coeurs cabossés qui ont maintenant droit au bonheur.

Le roman se lit très vite car il comporte 218 pages et l'écriture est simple. Un petit bémol à formuler, les dialogues manquent de fluidité. Personnellement, j'ai eu du mal à entrer dans les conversations ; nos protagonistes ont un langage trop "comme à l'écrit". Mais rien d'alarmant, cela n'entrave pas la lecture! Et puis, n'oubliez pas, c'est un premier roman, ça se corrige. Je ne m'inquiète donc pas pour le prochain roman de l'auteur...

D'ailleurs, la fin est assez ouverte ; faites travailler votre imagination ou espérez simplement un second tome...

Je vous conseille donc ce bouquin si vous aimez la romance et aussi parce que c'est un roman belge, soyons chauvins.

Vous trouverez ce roman en vente aux Editions Le livre en papier au prix de 15 eur.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee


2 commentaires:

  1. J'aime les fins ouvertes.
    C'est bien de donner un coup de pouce à cet auteur...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, j'aime beaucoup en découvrir de nouveaux et aider, à mon échelle !

    RépondreSupprimer