Rechercher dans ce blog

mardi 25 février 2020

𝙍𝙚𝙨𝙥𝙞𝙧𝙚! - 𝙈𝙖𝙪𝙙 𝘼𝙣𝙠𝙖𝙤𝙪𝙖




 
{ Parution le 9 janvier 2020 } 

Je remercie les Éditions Eyrolles pour l'envoi de ce roman. 

Malo est un breton de 28 ans. Il est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Il apprend en même temps qu'il lui reste peu de temps à vivre, il serait atteint d'une maladie qui ne lui laisse plus aucune chance. Il perd espoir mais la vie lui met Phueng sur le chemin. La vieille dame thaïlandaise lui propose un arrangement. Elle lui demande 30 jours de sa vie. 

Je me plonge dans ce voyage thaïlandais avec plaisir et avec l'impression d'y être. Calée dans mon divan, planquée sous un plaid avec un thé et la tempête qui fait rage dehors, ce livre arrive à me faire me sentir au bord de l'océan Indien. 
J'aime vraiment accompagner Malo en Thaïlande. 

Tout au long du livre, Malo rencontre pas mal de personnes, certaines assez attachantes, d'autres moins un peu moins, mais la plupart auront quelque chose à lui apporter. Une leçon à donner, qu'il le veuille ou non. 

Mi-roman, mi-manuel de développement personnel, ça passe ou ça casse. Pour moi ça passe ! Le roman prend le dessus et ces petites touches de leçons de vie viennent étoffer le récit et lui donner une raison d'être. L'auteure a réussi à trouver le juste milieu. 

Ce petit livre est surprenant. Je ne m'attendais absolument pas à m'y sentir aussi bien. 

J'apprécie l'écriture de l'auteure que je découvre donc avec plaisir. C'est assez fluide et aéré. 

Autant d'éléments positifs qui me font oublier le petit aspect négatif : quelques situations que j'ai trouvé peu crédibles. Je reste indulgente et je n'oublie pas que nous sommes dans de la fiction.

Je vous conseille ce roman qui viendra réchauffer vos soirées d'hiver. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire