{parution le 9 mars 2021 chez Faubourg Marigny}
Aujourd'hui je vous parle d'une des premières publications de cette toute jeune maison d'édition.
En 1931, la petite Lilly Blackwood aperçoit, depuis sa lucarne du grenier, un cirque sur le terrain de ses parents. Elle aimerait découvrir le cirque mais elle n'est jamais sortie de son grenier. Lilly est cachée par ses parents car elle a, selon eux, l'apparence d'un monstre.
Une nuit, alors que son père est absent, sa mère la vend au cirque.
Vingt ans plus tard, Julia hérite du manoir Blackwood et de l'élevage des chevaux. Elle y fera des découvertes étonnantes qui pourraient éclairer pas mal de choses. Ses parents avaient beaucoup de choses à cacher finalement.
Le roman alterne donc entre Lilly et Julia. J'aime la construction et les changements se font de manière fluide et aisée. C'est un roman qui se lit aisément.
Le récit me plaît et je m'attache aisément à Lilly et Julia. J'aime être projetée dans une tout autre époque. Dans la réalité, le monde du cirque ne m'attire absolument pas mais, dans ma lecture, j'ai joué le jeu et je me suis laissé transporter par la magie du cirque mais pas que... Car le cirque dans lequel Lilly a été envoyée peut être impitoyable...
J'ai un sentiment de gêne durant ma lecture et je ne parviens pas à me l'expliquer. C'est finalement mon acolyte de lecture qui me fait remarquer que le livre lui fait penser au livre "De l'eau pour les éléphants". Effectivement, en avançant, l'histoire me revient et la gêne s'accroît...
Néanmoins, j'apprécie vraiment ma lecture que je trouve plaisante. La chute me surprend, je pensais me retrouver devant un livre sans suspense mais je me m'étais le doigt dans l'œil.
Ce roman est un condensé d'émotions. Je termine ce roman avec le cœur en miettes.
Je vous conseille cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee