Je remercie les Éditions Déliées pour l'envoi de ce roman qui sort aujourd'hui, le 3 octobre 2019.
Une devanture fleurie dans un quartier londonien, des portes que l'on ne ferme pas, des habitants tous plus différents les uns que les autres et un bonsaï amateur de musique classique, voilà ce qui caractérise le 30 Willow Road.
C'est le 4ème roman de l'auteure dont je vous parle aujourd'hui et je dois dire que l'atmosphère de ce roman est totalement différente des précédents ouvrages ! C'est incontestablement mon préféré des 4...
Je me plonge avec délectation dans ce roman ; le titre me plaît, la couverture m'attire et l'idée de me retrouver dans un feel-good me fait saliver.
Je savoure ce petit roman qui, pourtant, se lit très vite tant on est happé par des personnages tous plus attachants, touchants et surprenants les uns que les autres ; Janet, André, Valentin, Marie, Chloé,... Des situations loufoques et de drôles de mystères pimentent ce petit roman également plein de douceur.
On reste beaucoup dans l'immeuble tout au long du récit mais on voyage également un peu avec notre hôtesse de l'air et on passe également un peu de temps avec Chloé dans à la librairie "Les Mots Bleus".
Encore une fois, l'auteure nous offre le parfait feel-good : de la légèreté, de la fluidité, des chapitres aérés et une belle cadence !
Ce qui me plaît principalement, c'est la ribambelle de personnages principaux, 12 au total, de 7 à 77 ans !
Je referme ce roman le sourire aux lèvres et le cœur léger, prête à affronter la grisaille d'octobre !
Je vous conseille ce roman ; ça pétille, ça frétille et ça fait des étincelles ✨.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire