Rechercher dans ce blog

mercredi 8 juin 2022

𝓥. 𝓢. 𝓐𝓵𝓮𝔁𝓪𝓷𝓭𝓮𝓻 ~ 𝓛𝓮 𝓒𝓮𝓻𝓬𝓵𝓮 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓡𝓸𝓼𝓮 𝓑𝓵𝓪𝓷𝓬𝓱𝓮







{parution le 6 avril 2022 chez City Éditions}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"À l'été 1942, la guerre fait rage en Europe. À Munich, dans le plus grand secret, quelques étudiants allemands rédigent et distribuent des tracts appelant à la résistance contre le nazisme. Natalya, une étudiante qui a été témoin des horreurs de la guerre, s'est engagée à leurs côtés. À chaque instant, les membres du « Cercle de la Rose Blanche », comme ils se font appeler, risquent leur vie, car la Gestapo met tout en oeuvre pour démanteler ce groupe de résistants. La moindre contestation, le moindre petit acte de dissidence, sont passibles de la peine de mort. Alors, lorsque Natalya croise la route d'un homme dont elle tombe amoureuse, comment être certaine qu'il ne va pas la trahir ? Poussée par une exceptionnelle rage de survivre, la jeune femme est prête à tout risquer pour l'espoir immense, un jour, de vivre avec ceux qu'elle aime dans un monde en paix..."

Je ne connaissais que peu le Cercle de la Rose Blanche mais je connais bien l'auteur pour avoir lu son roman" A la table d'Hitler". Ma curiosité est donc piquée par ce livre.

Il faut plus ou moins 90 pages pour que le concept se pose et que je rentre donc dans le récit mais, une fois bien installée dans le récit, je suis happée par ce dernier. Je m'attache beaucoup à Natalya et j'apprécie ce que je découvre et ce que j'apprends dans ce roman. 

L'auteur signe, à nouveau, un roman historique captivant et parfaitement documenté, à mettre dans toutes les mains. Le mélange entre fiction et faits historiques est parfaitement dosé, c'est un roman réussi. 

Je vous conseille cette lecture. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire