{parution le 03 juin 2022 aux Éditions du Seuil}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
" Et si vous vous réveilliez un beau matin en ne sachant rien de votre propre vie ? Cape Cod, Massachusetts. Écrivain mondialement célèbre, Randall Hamilton se réveille dans la chambre d’un hôtel luxueux avec vue sur l’océan. Le problème, c’est qu’il ignore totalement pourquoi il s’y trouve et comment même il est arrivé là. Pire, il semble avoir tout oublié de sa propre existence, y compris le fait qu’il est l’auteur de plus de quarante romans. Boston, Massachusetts. Vivant de petits boulots, le jeune Andy Marzano passe tout son temps libre à écrire des romans dans son studio. La tête pleine de rêves de gloire et de reconnaissance, il collectionne surtout les lettres de refus des agents littéraires. Conscient de son cruel manque d’inspiration, Andy s’ingénie à piller la vie de son entourage. Mais un jour il franchit la ligne rouge en séduisant une jeune comédienne, Abigaël, dans le seul but de se nourrir de leur relation et de servir son ambition. En voulant diriger les autres comme de simples personnages, il s’apprête à provoquer des drames irréparables... Un auteur couronné de succès, un apprenti écrivain miné par les échecs : les deux hommes ignorent tout l’un de l’autre. Pourtant, leurs destins sont inexorablement liés et leurs routes ne tarderont pas à se croiser. Pour le meilleur, et surtout pour le pire. "
J'ai découvert l'auteur sur le tard. Mais c'est un nouveau rendez-vous annuel que je ne manquerai pour rien au monde. Ses 2 précédents romans étaient de vrais page-turners. Je me souviens les avoir dévorés. J'ai hâte de me plonger dans celui-ci et je dois dire que... Le prologue est alléchant !
Je retrouve l'écriture fluide de l'auteur ainsi qu'une construction assez efficace mais dès le départ j'ai un pressentiment... Aurais-je déjà découvert une partie de l'intrigue ? Dès le départ ? Ne me dites pas ça !
Plus j'avance et moins j'accroche finalement... L'intrigue ne me plaît pas. L'auteur m'a habituée à autre chose. Ce livre ne colle pas à Valentin Musso, selon moi...
Arrivée à la chute, je ne suis qu'à demi surprise finalement. Une partie de l'intrigue était, je trouve, trop prévisible.
C'est donc un rendez-vous manqué de mon côté. J'attends le prochain livre de l'auteur avec impatience...
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire