Rechercher dans ce blog

samedi 14 septembre 2024

ᴀɴɴᴇᴍᴀʀɪᴇ ʙʀᴇᴀʀ ~ ᴀᴠᴇᴄ ʟ'ᴇꜱᴘᴏɪʀ ᴘᴏᴜʀ ʜᴏʀɪᴢᴏɴ




{Parution le 22 août 2024 aux éditions Archipel}

"-Je n'ai aucune envie de partir pour l'Amérique.
- Ça pourrait être une chance à saisir. Si je n'avais pas ce bon emploi au manoir, je rejoindrais mes cousins au Canada. Que nous reste-t-il, ici ? Les propriétaires chassent les gens de leurs chaumières plus vite que l'épidémie ne décime mes plants de patates. Nous vivons dans un pays ravagé,  au milieu de pierres tombales et de croix. A quoi bon rester ?"

Aurait-elle commencé une nouvelle saga ?  Bien entendu !
Ne devrait-elle pas terminer celles en cours ?
Si, mais tant pis...

Cette année, j'ai découvert les éditions Archipel et grâce à cela, j'ai aussi découvert quelques autrices et quelques sagas.

Dans ce premier tome, je rencontre Ellen. Une héroïne forte et déterminée. Je m'attache instantanément à elle.

Ce livre se dévore. Même s'il est un peu prévisible, personnellement je préfère me laisser porter plutôt que d'y songer.

J'aime tout dans ce roman : le récit,  les protagonistes, les lieux et l'atmosphère.

C'est un livre féminin fort et j'ai hâte de connaître la suite grâce au tome deux.

Je vous conseille cette nouvelle saga.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

➡️ 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐥'𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐥𝐮 ? 𝐈𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞 ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire