Rechercher dans ce blog

jeudi 24 octobre 2019

M. T. Edvardsson- Une famille presque normale




Je remercie les Éditions Sonatine pour l'envoi de ce livre qui sort aujourd'hui, 24 octobre 2019.

Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour vos proches ?

Un homme à été tué. Une jeune femme, Stella, est soupçonnée. Un procès va avoir lieu.

Ce livre se divise en 3 parties :
Le père, Adam. Un Pasteur qui couvre peut-être trop sa fille
La fille, Stella. Jeune femme au caractère bien trempé qui sait ce qu'elle veut. 
La mère, Ulrika. Avocate carriériste qui a peut-être trop fait passer son travail avant sa famille.

Chacun raconte sa vision des événements.

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à ça... J'ai ressenti un réel besoin d'urgence en le lisant. Je tournais les pages à un rythme effréné, je ne m'en rendais même pas compte. Le récit m'a happé dès le départ et les chapitres courts ainsi que la fluidité de l'écriture font que le suspense est maintenu... Jusqu'à l'épilogue !

Ce récit est divisé en 3 parties, 3 points de vue différents, qui, au final, vont parfaitement se compléter pour comprendre l'intrigue.
Je ressens une réelle empathie pour Adam et je réussis à m'attacher à Stella, cette jeune fille borderline mais en manque d'amour d'un côté et trop étouffée de l'autre qui donnerait sa vie pour l'amour de sa vie, sa meilleure amie... Je reste, par contre, totalement indifférente aux sentiments de la mère.

Des flash-backs nous permettent de nous projeter dans la vie de cette famille presque normale.

L'auteur a joué avec mes nerfs. Je n'avais pas envie de quitter ce livre, j'aurais voulu le lire d'une traite... J'ai repris mon souffle en le fermant.

Je n'ai qu'une chose à dire, foncez, il est en librairie dès aujourd'hui !


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire