Rechercher dans ce blog

dimanche 8 décembre 2019

Jack Jakoli - La Catabase






Je remercie l'auteur et les Éditions IFS pour ce livre.

La catabase (du grec ancien κατάϐασις / katábasis, « descente, action de descendre ») est un motif récurrent des épopées grecques, traitant de la descente du héros dans le monde souterrain, les Enfers. C'est l'une des épreuves qualificatives les plus décisives de l'initiation et de la formation du héros épique.

Rentrez dans l'univers sombre de la Red Room et du DarkNet en ouvrant ce livre.

On commence ce livre avec un avertissement de l'auteur ; enquêteur au sein de la police belge, l'histoire est tirée de faits réels. Je ferme ce livre complètement chamboulée et retournée. Je me pose des questions sur la nature humaine... Jusqu'où l'homme est-il capable d'aller ?

Ce livre est un uppercut ! 
>> La violence humaine inouïe 
>> Un univers carcéral méprisé et méprisable 
>> Une justice crapuleuse

Un mélange détonant qui m'a fait passer un moment décoiffant, angoissant et décapant. Autant de choses qui en font un thriller noir efficace qui m'a filé des frissons. 

L'auteur nous plonge dans un univers qu'il connaît bien et qu'il manie avec une main de maître. 

Je ressens mon besoin d'urgence en lisant ce livre. J'arrive au dernier chapitre à bout de souffle. L'intrigue est cohérente et parfaitement ficelée et le thriller est aéré et fluide. L'écriture est sans fioritures, l'auteur va droit au but, il ne nous ménage pas. 

L'auteur a, selon moi, réussi son pari ; il m'a retourné le cerveau. Et je suis toujours en train d'essayer de démêler le vrai du faux... 

Chers lecteurs, je vous conseille ce page-turner, vous n'en ressortirez pas indemne, comme moi ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
 
Djustinee 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire