Rechercher dans ce blog

mardi 31 mars 2020

๐“๐“ช๐“ผ๐“ผ๐“ฒ๐“ถ๐“ช ๐“ฃ๐“ฎ๐“ป๐“ฏ๐“ช๐”‚๐“ช - ๐“›'๐“ช๐“ฌ๐“ฌ๐“ธ๐“ถ๐“น๐“ต๐“ฒ๐“ผ๐“ผ๐“ฎ๐“ถ๐“ฎ๐“ท๐“ฝ




{Parution le 14/10/2019}

Je remercie les ร‰ditions Librinova pour cet envoi. 

Faiza est une jeune fille intelligente qui aimerait poursuivre ses รฉtudes. Malheureusement, les traditions de son pays ne le prรฉvoient pas. Faiza est destinรฉe ร  devenir une bonne รฉpouse, comme toutes les femmes de son pays. C'est avec l'aide de son cousin, Zoubir, et de sa maman qu'elle prendra tous les risques pour accomplir son rรชve. Nรฉanmoins, un obstacle de taille se dresse sur son chemin et pourrait mettre ses projets en pรฉril ; son pรจre. 

Lorsque je commence ce roman, je m'attache directement ร  Faiza. Je trouve son histoire percutante. Je suis choquรฉe par ce qu'elle vit et les inรฉgalitรฉs qu'elle subit.

Le livre tourne principalement autour de la condition de la femme et de ses droits dans le pays de Faiza, l'Algรฉrie. 

Lร -bas, les jeunes filles arrรชtent l'รฉcole assez jeune afin de s'occuper du mari, des enfants et du mรฉnage. L'universitรฉ n'est pas envisageable.
Et puis Faiza voudra se dรฉmarquer.

Le message est fort et plus actuel que jamais. Chaque femme est forte et aucune femme ne devrait vivre sous le contrรดle d'un homme. Qu'il soit son pรจre, son frรจre ou son mari. 

J'admire sa pugnacitรฉ, son courage et son ambition et je m'attache vite ร  la jeune fille. Malheureusement, plus le rรฉcit avance et plus je me lasse... Le rรฉcit devient lourd en descriptions et complรจtement niais. Il perd de son intรฉrรชt...  
Un livre un peu plus court aurait peut-รชtre eu plus de chances de me captiver jusqu'au bout. 

Pourtant bien partie dans ma lecture, je termine donc ce bouquin mitigรฉe.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire