Merci aux éditions Déliées pour l'envoi de ce roman qui sort ce 21 mars !
Le roman se divise en 3 narratrices : Laura, Sophie et Véronique.
Laura est une mère célibataire. C'est la maman de Jade, petite fille atteinte d'autisme. Elle travaille, s'occupe de sa fille et de l'association pour enfants autistes, la Bulle de Jade, qu'elle a créée avec Véronique. Côté cœur, Laura ne semble pas s'être remise de son divorce avec le papa de Jade, Xavier, alors qu'elle va rencontrer le beau Fabien. Et avec l'aide de Véronique, Laura lance un défi à son association !
Véronique est une prof à la retraite. Divorcée sans enfant, elle s'investit corps et âme dans l'association de Laura. Elle vit une relation platonique avec Gilles, tous les mardis au marché.
Sophie est une jeune femme malheureuse en amour qui finira bien par rencontrer l'homme qui lui faut. La jeune femme participe au même cours de zumba que Laura.
La couverture est toute douce et le titre du bouquin est tout en douceur également.
Le roman est aéré et se lit très vite. Personnellement, je l'ai dévoré. On passe facilement d'une Narratrice à l'autre.
L'écriture est fluide et agréable. Il n'y a pas de véritable suspense mais ce roman fait du bien et est plaisant à lire.
Un vrai feel-good qui traite un sujet sensible et apparemment tabou pour certaines personnes.
Les 3 femmes sont attachantes et j'ai pris plaisir à les suivre.
Laura est remarquable en mère courage, elle est attendrissante et m'a fait rire par moments. Véronique est adorable avec une abnégation sans faille. Sophie est également attendrissante, on ne lui veut que du bien.
J'ai passé un très bon moment. Je vous conseille vraiment ce roman qui, pour rappel, sort demain.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire