Merci aux Éditions HC pour l'envoi du roman dans le cadre de l'opération Bepolar
C'est l'histoire d'une disparition. La disparition d'Éric Deguide. Il est parti un matin comme un autre sans jamais revenir.
Sa voiture a été retrouvée quelques jours après sa disparition à l'aéroport. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un départ volontaire.
Des mois ont passé depuis le départ/ la disparition d'Éric quand un élément nouveau apparaît et relance l'enquête restée au point mort.
Ce livre est une alternance entre l'enquête menée par Emily, la compagne d'Éric et deux journalistes du Soir, Fred et Alain.
Les deux journalistes tenteront d'approcher l'inaccessible Emily pour mener leur enquête mais ce n'est pas une mince affaire.
Qu'est-il arrivé à Éric ?
Il y a beaucoup de personnages dans ce livre mais chacun est suffisamment décrit pour savoir à qui on a affaire. De plus, l'auteur a pris la peine de nous mettre une liste des personnages au début du bouquin.
L'intrigue me plaît d'emblée et la double enquête également. Tout ça est bien ficelé sans fausse note. L'écriture est fluide et les chapitres sont aérés.
Je n'ai, par contre, pas aimé les lettres de Massimo que j'ai trouvées sans intérêt.
Et information non négligeable, l'histoire se passe principalement à Bruxelles - je ne vous ai pas dit tiens que l'auteur est belge 🇧🇪- dans certains lieux que je connais, ça change des habituelles villes qu'on retrouve dans tous les romans.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques
Djustinee
Ps : photo prise en plein cœur de Bruxelles 😁
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire