Rechercher dans ce blog

mardi 16 juillet 2019

Sophie Cameron - A la tombée du ciel



Merci aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman, à lire dès 14 ans, qui est sorti ce 11 juillet.

Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.Pour Jaya, 16 ans, c'est une anomalie de plus dans un monde qu'elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu'elle a vu sa mère mourir? Que son père est obsédé par l'idée de prévoir la prochaine chute? Jaya n'a qu'une envie: Rester loin de tous ces problèmes.Mais quand un ange atterrit à ses pieds, elle va devoir faire un choix. Et réapprendre à vivre, pour l'aider à repartir.

Je n'avais pas lu le résumé et la réception de ce bouquin a été une surprise, je me lance donc sans a priori. Finalement, en ouvrant le bouquin, je me rends compte qu'il s'agit d'un livre fantastique. Outch, vous me connaissez les lecteurs, ce n'est pas mon style de prédilection !

Je donne donc une chance à cette histoire. Malheureusement... Ce n'est toujours pas passé. Je n'ai pas accroché à l'histoire, elle ne m'a pas transportée ! Je suis décidément trop terre à terre.

Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus... Oups, je passe vraiment à côté.

Je n'ai pas vraiment compris le ou les messages que voulait nous faire passer l'auteure. Quoique, on parle quand même un peu de sexualité, de bisexualité et d'homosexualité ; une histoire de tolérance donc.

Et puis, après lecture, je reste sceptique sur certaines choses quant à ces créatures/anges... D'où viennent-elles, que font-elles, que leur est-il arrivé ? Bref, autant de questions sans réponses. C'est une arme à double tranchant en fait ; soit le roman laisse un lecteur sur sa faim et peut-être déçu, soit il laisse la porte ouverte à un tome suivant.

Bref, si vous aimez le Fantasy, faites-vous votre idée sur ce roman.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee

Ps :  ne vous fiez pas à la couverture sur la photo, ce sont les épreuves non corrigées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire