Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.Pour Jaya, 16 ans, c'est une anomalie de plus dans un monde qu'elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu'elle a vu sa mère mourir? Que son père est obsédé par l'idée de prévoir la prochaine chute? Jaya n'a qu'une envie: Rester loin de tous ces problèmes.Mais quand un ange atterrit à ses pieds, elle va devoir faire un choix. Et réapprendre à vivre, pour l'aider à repartir.
Je n'avais pas lu le résumé et la réception de ce bouquin a été une surprise, je me lance donc sans a priori. Finalement, en ouvrant le bouquin, je me rends compte qu'il s'agit d'un livre fantastique. Outch, vous me connaissez les lecteurs, ce n'est pas mon style de prédilection !
Je donne donc une chance à cette histoire. Malheureusement... Ce n'est toujours pas passé. Je n'ai pas accroché à l'histoire, elle ne m'a pas transportée ! Je suis décidément trop terre à terre.
Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus... Oups, je passe vraiment à côté.
Je n'ai pas vraiment compris le ou les messages que voulait nous faire passer l'auteure. Quoique, on parle quand même un peu de sexualité, de bisexualité et d'homosexualité ; une histoire de tolérance donc.
Et puis, après lecture, je reste sceptique sur certaines choses quant à ces créatures/anges... D'où viennent-elles, que font-elles, que leur est-il arrivé ? Bref, autant de questions sans réponses. C'est une arme à double tranchant en fait ; soit le roman laisse un lecteur sur sa faim et peut-être déçu, soit il laisse la porte ouverte à un tome suivant.
Bref, si vous aimez le Fantasy, faites-vous votre idée sur ce roman.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Djustinee
Ps : ne vous fiez pas à la couverture sur la photo, ce sont les épreuves non corrigées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire