Nelly est assistante d'un Professeur à la Sorbonne, Professeur dont elle est amoureuse. Alors qu'elle est bien décidée à lui déclarer son amour, le Professeur lui annonce son départ pour Bologne, afin de suivre son amoureuse.
Nelly est dépitée et est en proie à un gros chagrin d'amour. Alors qu'elle décide de faire du rangement chez elle, elle tombe sur un livre de sa grand-mère avec une dédicace faisant référence à Venise.
Elle décide alors de louer un appartement à Venise pour 4 semaines, histoire de prendre du recul par rapport à son chagrin d'amour et de partir sur les traces de sa grand-mère.
Tout ne se passe pas toujours comme prévu vu qu'elle fera la rencontre du beau Valentino qui ne compte pas laisser Nelly indifférente à son charme italien.
Je me plonge avec délectation dans ce roman de Nicolas Barreau, qui est sans conteste l'un de mes auteurs favoris. Je me sens toujours bien dans mes romans de cet auteur et celui-ci ne fait pas exception.
Le roman est léger, fluide et aéré. Comme d'habitude j'ai envie de dire !
Nelly est touchante et attachante. Elle est gaffeuse et terriblement sensible. Elle fait un personnage principal parfait ; on la suit avec plaisir.
Une histoire faite d'amour, de montgolfières, d'un sac à main rouge, de dolce vita et de gondoles.
Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille ce roman car vous passerez un savoureux moment à flanner dans la magnifique Venise.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire