Rechercher dans ce blog

mercredi 26 juillet 2023

𝓢𝓸𝓹𝓱𝓲𝓮 𝓐𝓼𝓽𝓻𝓪𝓫𝓲𝓮 ~ 𝓑𝓲𝓵𝓵𝓲𝓮 𝓟𝓻𝓮𝓽𝓽𝔂 𝓪 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓾





{Parution le 10 mai 2023 aux éditions Flammarion}

« Sur le chemin du retour, je n’ai pas dit un mot. J’ai pensé, l’enfant que l’on a été ne quitte jamais l’adulte que l’on devient. J’ai pensé, tous nos manques survivent. J’ai pensé à Julie. Et je me suis demandé s’il y avait des combats perdus d’avance. »

J’ai découvert Sophie Astrabie l’année passée et elle fait maintenant partie de ces auteures que je suis de près.
Elle me régale de ses histoires et stories sur les réseaux et la sortie de son dernier livre est, pour moi, un évènement. Je suis certaine que je ne suis pas la seule. Ce titre énigmatique a titillé ma curiosité et cette magnifique couverture m’a donné encore plus envie de lire ce roman (si c’est possible d’avoir encore plus envie de lire un roman de l’auteur…).

Je retrouve donc cette belle plume fluide et affutée et je rencontre Billie Pretty, notre si secrète héroïne. Secrète mais tellement attachante.

Un roman qui retrace 30 ans de la vie de Billie. De sa vie et des mystères qui l’entourent. Des secrets et des non-dits. Des rendez-vous manqués et des fuites imprévues. Billie, notre tendre Billie…

L’auteure a un véritable talent de conteuse et moi je suis hypnotisée par ce récit. Une fois dans ce livre, j’ai été prise dans un tourbillon de mots et d’émotions, c’est très difficile de le fermer et de le mettre sur pause… je n’avais qu’une envie, ne pas lâcher la main de Billie…

« Suis moi je te fuis,
Fuis moi je te suis. »

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire