{Parution le 10 mai 2023 aux éditions Charleston}
« Quand son tour arrive, la salle s’est déjà bien vidée. Ida s’époumonne sur un air que personne ne connaît à part elle, mais qui sonne bien. Le ‘Sourire aux lèvres’, ça s’appelle. Les paroles disent qu’il faut savoir garder le sourire, parce qu’il n’a pas de prix. Et je remarque que quand même, les chansons, ça sait bien parler de la vie ».
J’ai découvert l’auteure en mars grâce à son roman Contre vents et secrets que j’avais beaucoup apprécié. Il me tardait donc de lire celui-ci et de retrouver la jolie plume sensible mais aussi pleine d’humour de l’auteure.
C’est un roman touchant et bouleversant que l’auteure nous propose, on le comprend dès les premières pages.
J’ai eu la larme à l’œil plus d’une fois.
Cynthia Kafka a aussi un don pour faire changer l’humeur de son lecteur d’un chapitre à l’autre parce que je dois dire que j’ai plus d’une fois eu envie de rire grâce à des petites expressions bien placées ou à des situations complètement loufoques (big up à Ida qui m’aura bien fait rire).
Et puisqu’on parle d’Ida, l’un de nos personnages principaux, parlons des autres… Alexia, Greg, Solène, Tristan,… quel plaisir de les suivre durant ces 300 pages… chacun a quelque chose à apporter et à apprendre aux autres, ils sont tous complémentaires.
J’ai également beaucoup apprécié la manière dont l’auteure parvient, avec beaucoup de naturel, à se mettre dans la peau d’une ado de 14 ans… surtout cette adolescente là qui en a bavé et dont le cœur est en miette.
C’est un roman qui se dévore et qu’il est impossible de lâcher. J’avais tellement envie d’avancer dans ma lecture tout en étant totalement frustrée de la terminer…
Je vous conseille cette lecture.
« N’ayez pas peur du bonheur. C’est seulement un bon moment à vivre, et vous le méritez. »
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire