Rechercher dans ce blog

lundi 29 avril 2024

๐•€๐•ค๐•’๐•“๐•–๐•๐•๐•– ๐•ƒ๐•’๐•˜๐•’๐•ฃ๐•ฃ๐•š๐•˜๐•ฆ๐•– ~ โ„™๐•ฃ๐• ๐•ž๐•š๐•ค, ๐•๐•ฆ๐•ฃรฉ !



๐Ÿ“š ๐™ป๐šŽ๐šŒ๐š๐š›๐š’๐šŒ๐šŽ ๐™ฒ๐š‘๐šŠ๐š›๐š•๐šŽ๐šœ๐š๐š˜๐š— ๐Ÿธ๐Ÿถ๐Ÿธ๐Ÿบ ๐Ÿ“š
{Parution le 2 mai 2024 aux รฉditions Charleston}

"C'est le propre de la nature humaine j'imagine. On reste bloquรฉ sur ce qui nous a heurtรฉs plutรดt que sur ce qui nous a fait avancer."

Dans ce roman, vous partirez ร  la rencontre de Norma, Martine et Dylan. Rien ne destinait ces trois personnes ร  se rencontrer ni mรชme ร  nouer des liens mais voilร , ils sont jurรฉs aux assises de Paris. Le procรจs va durer 4 jours et ils logent tous les 3 dans le mรชme hรดtel. L'occasion pour eux de tisser des liens.

J'aime beaucoup la construction de ce roman qui se divise en jours. J'apprรฉcie รฉnormรฉment l'alternance de narrateurs
Chaque narrateur, grรขce ร  ce procรจs, va se replonger dans son passรฉ, dans des choses marquantes ou mรชme enfouies qui ont pu changer leur faรงon d'รชtre.

C'est un roman profondรฉment humain et juste que nous propose l'autrice. Un livre prenant et hypnotisant impossible ร  lรขcher. D'ailleurs, je n'en ai fait qu'une bouchรฉe.

Isabelle Lagarrige a un don pour dรฉcrypter l'รขme humaine et cela se sent dans ses รฉcrits.
Je retrouve la plume sensible et fluide de l'autrice que j'ai pu dรฉcouvrir il y a peu grรขce ร  son roman "C'รฉtait un accident".

Vu les valeurs qu'il vรฉhicule, c'est un roman nรฉcessaire que je ne peux que vous conseiller.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire