Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juin 2024

๐‘ช๐’๐’“๐’‚๐’๐’Š๐’† ๐‘ฑ๐’‚๐’๐’๐’† ~ ๐‘ฌ๐’• ๐’”๐’Š ๐’•๐’– ๐’“๐’†๐’—๐’†๐’๐’‚๐’Š๐’”



{Parution le 21 mars 2024 chez XO รฉditions}

« Il peut revenir. Vous pourrez le toucher ร  nouveau, l’embrasser, le sentir, vous blottir dans ses bras… vous pourrez lui exprimer vos regrets et vous excuser pour tout le mal que vous lui avez fait. Vous pourrez lui dire que vous รชtes dรฉsolรฉe de l’avoir ignorรฉ, rabaissรฉ, humiliรฉ ces derniers mois. Lui dire qu’il n’est pas responsable. Que personne ne l’est. Que votre bรฉbรฉ est mort, mais que ce n’รฉtait ni sa faute ni la vรดtre… vous pourrez lui demander pardon. Lui dire que la vie sans lui ne rime ร  rien, qu’elle est vide de sens. Que les nuits sont glaciales et les journรฉe interminables. Vous pourrez faire tout รงa. »

J'ai eu le plaisir de lire ce livre en lecture commune organisรฉe par @livraisondemots et en prรฉsence de l'autrice avec qui nous avons pu discuter en long, en large et en travers.

Je dรฉcouvre une jolie plume douce et fluide dans ce premier roman. Quoique bouleversant, ce rรฉcit me prend directement aux tripes. J'aime beaucoup ce que l'autrice a imaginรฉ ( Rodolphe, le deal,...). J'ai cependant un bรฉmol avec un รฉlรฉment du roman mais je ne peux malheureusement pas trop m'รฉtendre sur le sujet sans en dire trop... C'est un รฉlรฉment qui m'a assez dรฉrangรฉe personnellement mais je pense que les autres lecteurs peuvent passer outre. J'ai รฉgalement trouvรฉ la fin un peu abrupte et j'ai trouvรฉ Mia un peu dรฉtestable.
 
Mis ร  part cela, j'ai passรฉ un bon moment et je peux dire que c'est un trรจs bon premier roman touchant et surprenant qui prรดne l'amour, le beau, le vrai.

Je vous conseille cette lecture,

A bientรดt pour de nouvelles aventures,

Djustinee




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire