Rechercher dans ce blog

jeudi 3 février 2022

𝓜𝓲𝓬𝓱𝓮𝓵 𝓑𝓾𝓼𝓼𝓲 - 𝓝𝓸𝓾𝓿𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓑𝓪𝓫𝓮𝓵





{parution le 3 février 2022~ Éditions Presses de la Cité}

Et si vous pouviez vous téléporter ?
Et si tous les hommes parlaient la même langue?
Et si chacun était libre de circuler comme il l'entend, s'il n'existait plus de frontières ?
Et s'il n'y avait plus qu'une Constitution, celle de 2058, pour tous les hommes ?

"2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés...
Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s'engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l'équilibre d'un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d'être à la fois ici et ailleurs."

C'est un roman très futuriste que nous propose ici l'auteur. C'est très ingénieux et original. 
Pour son enquête, une véritable course contre la montre, Michel Bussi nous emmènera aux 4 coins du globe grâce à la téléportation. 

L'auteur sort des sentiers battus. Mon imagination a dû fonctionner à plein régime pour suivre ce nouveau monde dans lequel je suis projetée. Je ne suis pas une adepte de la nouvelle technologie et de tout ce qui m'amène dans le futur mais j'ai joué le jeu parce que je suis une grande fan de l'auteur et que je ne pouvais pas passer à côté. 

J'apprécie ma lecture et je passe un bon moment mais je préfère que Michel Bussi et moi nous rencontrions dans le moment présent ! 

Même s'il ne figure pas dans mes préfères de l'auteur, je vous conseille cette lecture. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire