Rechercher dans ce blog

mercredi 9 février 2022

𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐄𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭 - 𝐋𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐧𝐜𝐮𝐧𝐞𝐬




{parution le 2 février 2022 ~ Éditions Calmann-Levy}

"Ils sont une bonne dizaine auxquels je me suis promis de faire payer un jour leurs saloperies. 
J'ai décidé que je solderais tout ça quand j'aurais cinquante berges.
Comme vous le savez, je suis maintenant cinquantenaire ! Il paraît que c'est le bel âge !
Je n'ai qu'une hate : m'attaquer sérieusement à mon carnet des rancunes. Le moment est venu, enfin ! "

Quel plaisir de retrouver cet auteur ! C'est un autre rendez-vous annuel que je ne peux pas manquer.

Pour moi, Jacques Expert est l'un des maîtres du polar. Ce dernier en date ne déroge pas à la règle. Je suis happée dès les premières pages. Pages que je tourne à grande vitesse.
J'ai beaucoup de mal à quitter mon livre que je dévore. Un vrai page tuner. 

L'intrigue est parfaitement bien ficelée. 
Cette idée de carnet des rancunes me plaît beaucoup et la chute me surprend. C'est l'apothéose de ce livre.

Je ne suis pas spécialement attachée à Sébastien, notre personnage principal, qui joue beaucoup sur son éternel statut de victime mais cela ne me dérange pas plus que cela. Je trouve aussi sa manière de parler de son histoire d'amour un peu  trop mielleuse à mon goût... Mais cela n'engage que moi et, là non plus, je ne suis pas plus dérangée que cela. 

Pour moi, c'est une réussite de plus au compteur de l'auteur.
Je me suis régalée !
Un polar simple, rapide et efficace... 

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire