Je remercie les Éditions Points pour l'envoi de ce collector paru à l'occasion de Noël.
Paul Tanner menait une vie assez paisible avant d'hériter d'un bien immobilier de son oncle. Il décide de revendre sa propre maison pour investir son temps et son argent dans les travaux de cet héritage.
C'est là que la galère commence pour Monsieur Tanner qui verra défiler les différents corps de métier dans sa nouvelle demeure. Apparemment, c'est une conspiration ; tous ces corps de métiers lui rendent la vie dure !
Ces faits, racontés sous forme de roman, sont véridiques. Malgré l'immense détresse dont a fait preuve Monsieur Tanner, tout ça est raconté avec beaucoup d'amour. J'ai énormément ri des situations et ce la manière dont tout cela est raconté !
Les chapitres sont assez courts, ce qui fait que ce petit livre se lit à grande vitesse. C'est de ce fait assez fluide et aéré. Le roman avant de déconvenue en situation cocasse, c'est u' réel plaisir pour le lecteur.
L'idée de mettre ce sujet dans un bouquin me plaît. Je trouve ça assez original étant donné que c'est un sujet que je n'ai pas beaucoup vu abordé dans des romans et je trouve que c'est brillamment abordé par l'auteur.
Je vous conseille ce petit roman, j'ai passé un très bon moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire