Rechercher dans ce blog

samedi 8 février 2020

Liane Moriarty - Neuf parfaits étrangers




 
{Parution le 29 janvier 2020} 
Je remercie les Éditions Albin Michel pour cet envoi. 

A Tranquillium House, station thermale, vous participerez à une cure de 10 jours. Qu'elle soit en solo, en couple ou en famille, vous serez mis au régime, au silence et coupé de vos technologies afin de prendre un bon départ au terme de cette cure. 

Le livre nous invite à participer à la cure de neuf personnes qui ont toutes décidé d'en ressortir remplies d'une nouvelle énergie positive. 

Durant cette cure, les petits et grands secrets des uns et des autres pourraient bien faire surface. Cette cure pourrait bien ne pas se passer comme prévu.

Après cette lecture, je pense que vous n'envisagerez plus de vous inscrire à une cure de bien-être.

Quel ravissement de pouvoir me plonger dans le dernier roman de cette auteure que j'aime tant ! Malheureusement, mon enthousiasme est vite retombé. L'auteure m'a habituée à une autre ambiance dans ses romans ; j'aurais tant voulu me trouver à nouveau dans ces petits quartiers australiens. L'ambiance Desperate Housewives à laquelle l'auteure m'a accoutumée m'a terriblement manquée.

Malgré cette déception pour moi, je dois dire qu'il se lit assez facilement. Les situations sont parfaitement travaillées et je retrouve l'écriture de l'auteure.

Le roman est une alternance entre tous les personnages présents. C'est une chose que j'apprécie de manière générale dans un livre.
Concernant ces personnages, justement, je trouve que l'auteure a parfaitement travaillé leurs histoires et personnalités. Selon moi, c'est sans fausse note et ça tient la route. Malheureusement, dans ce roman, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. 

Je déplore quelques longueurs néanmoins nécessaires pour poser le contexte et comprendre ce qui pousse nos "patients" à participer à cette cure. Sans oublier nos "soigneurs".

En résumé, je dirai donc que, dans ce roman, ce qui ne me plaît pas c'est bel et bien le récit. Je m'attendais à une certaine continuité dans le style de récit de l'auteure néanmoins, j'y retrouve sa plume.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire