Rechercher dans ce blog

dimanche 2 février 2020

𝔅𝔢𝔯𝔱𝔯𝔞𝔫𝔡 𝔍𝔲𝔩𝔩𝔦𝔢𝔫-𝔑𝔬𝔤𝔞𝔯è𝔡𝔢 - 𝔏𝔞 𝔰𝔢𝔠𝔬𝔫𝔡𝔢 𝔪𝔬𝔦𝔱𝔦é 𝔡𝔢 𝔪𝔬𝔫 𝔠œ𝔲𝔯



Merci à l'auteur et à Flammarion Jeunesse pour ce roman. 

Dans ce livre, vous retrouverez Karen et Tom que vous avez peut-être déjà rencontrés dans 𝓛𝓪 𝓹𝓻𝓮𝓶𝓲è𝓻𝓮 𝓯𝓸𝓲𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓳'𝓪𝓲 é𝓽é 𝓭𝓮𝓾𝔁 ( le lien dans ma chronique sera  à la fin de cet article).
𝔸𝕧𝕖𝕣𝕥𝕚𝕤𝕤𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 : si vous comptez lire le premier tome, ne lisez pas cette chronique ! 

Si vous avez lu ce premier tome ( je parlerai de cette histoire de suite plus bas), Karen avait imposé une pause à Tom. Karen est restée à Paris alors que Tom est retourné chez ses grands-parents à Londres.

Dans ce second tome, alors que Karen se rend en voyage humanitaire en Afrique, elle se voit contrainte de revenir. Ça pourrait bien être le signe qu'il fallait à Tom pour faire un pas vers la jeune fille.

C'est une romance jeunesse, c'est donc mignon et tout comme le premier roman, un peu naïf. C'est léger et fluide et ce roman se lit très facilement.

On retrouve les mêmes thèmes que ceux déjà abordés dans l'histoire de Karen et Tom ; l'amour, l'amitié, la mort (le deuil) et également les liens familiaux.

Je retrouve donc avec plaisir les personnages principaux et je dois dire que, Karen ayant gagné en maturité, elle arrive à ne plus m'énerver.

Je reste, malgré tout, perdue dans les goûts musicaux des protagonistes mais je trouve cela moins dérangeant que dans le premier tome.

La fin est assez ouverte, on peut donc envisager une suite. Mais je pense également que l'histoire de ces 2 jeunes adultes pourrait également très bien se terminer là pour laisser place à notre imagination. A suivre...

Je suis donc satisfaite de ce second tome qui étoffe plus la relation de Karen et Tom.

Je vous parle de premier et second tome depuis le début de cet article. Effectivement, l'histoire de Tom et Karen a commencé dans 𝓛𝓪 𝓹𝓻𝓮𝓶𝓲è𝓻𝓮 𝓯𝓸𝓲𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓳'𝓪𝓲 é𝓽é 𝓭𝓮𝓾𝔁. Je trouvais la fin de ce premier tome peu aboutie et je suis donc contente de voir qu'il y a une suite. J'ai lu ce second tome avec une personne qui n'avait pas lu le premier et qui a, malgré tout, compris tout ce qui se passait dans ce roman. Ce livre peut donc être lu indépendamment de son prédécesseur. 

Vous trouverez le lien de mon article sur La première fois que j'ai été deux ici :  http://livresquement-djustinee.blogspot.com/2019/01/bertrand-jullien-nogarede-la-premiere.html?m=1
Vous y trouverez un petit résumé et mon avis.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire