Rechercher dans ce blog

jeudi 26 aoรปt 2021

๐”™๐”ฆ๐” ๐”ฑ๐”ฌ๐”ฏ๐”ฆ๐”ž โ„Œ๐”ฆ๐”ฐ๐”ฉ๐”ฌ๐”ญ - โ„ญ๐”ข๐”ฑ๐”ฑ๐”ข ๐”ซ๐”ฒ๐”ฆ๐”ฑ-๐”ฉร 



{parution le 6 mai 2021 ~ Les Escales}

J'adore l'auteure. Elle est une de mes auteures favorites. Si je ne devais n'en citer qu'une, il pourrait bien s'agir de Victoria Hislop.
Quand je suis face ร  ses bouquins je suis tiraillรฉe : vais-je le lire de suite ou vais-je faire durer le suspense ?

L'รฎle des oubliรฉs est sans conteste l'une des meilleures lectures de toute ma vie de lectrice alors une suite ? Allons-y !

Un remรจde contre la lรจpre est trouvรฉ. 
La colonie de lรฉpreux de Spinalonga va pouvoir รชtre soignรฉe. Le 25 aoรปt 1957, les lรฉpreux quittent l'รฎle. Maria, la sล“ur d'Anna rentre ร  Plaka oรน une fรชte est organisรฉe. Ce mรชme soir, Andreas, le mari d'Anna, dรฉcide de tuer sa femme aprรจs avoir dรฉcouvert qu'elle avait un aimant ; Manolis. 
Pour se reconstruire, Manolis quittera la Crรจte.
Andreas sera envoyรฉ en prison et Maria dรฉcidera d'emprunter la voie du pardon. 

On est donc sur un tout autre rรฉcit que L'รฎle des oubliรฉs. Je peux mรชme dire que les deux romans peuvent se lire indรฉpendamment. 

Je retrouve ici la magnifique plume de Victoria Hislop et je la laisse m'emmener dans son nouveau roman que j'ai beaucoup aimรฉ mรชme si l'atmosphรจre de L'รฎle des oubliรฉs me manque cruellement. 

Je vous conseille ce livre. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire