Rechercher dans ce blog

vendredi 13 aoรปt 2021

โ„‚รฉ๐•๐•š๐•Ÿ๐•– ๐•ƒ๐•’๐•ฆ๐•ฃ๐•–๐•Ÿ๐•ค - ๐•ƒร  ๐• รน ๐•ก๐•’๐•ค๐•ค๐•– ๐•๐•’ ๐•”๐•’๐•ฃ๐•’๐•ง๐•’๐•Ÿ๐•–




{parution le 18 aoรปt 2021 ~ ร‰ditions Albin Michel}

J'adore cette couverture et ce titre qui me font dire que je vais passer un moment dans un monde inconnu pour moi. Et c'est vrai... Je me retrouve ici liรฉe ร  un narrateur qui me parle de sa famille, son clan ; les Gitans. 

C'est un rรฉcit intime en fait qui nous ouvre les portes d'un mode de vie trop souvent jugรฉ et sujet aux prรฉjugรฉs. 

J'y rencontre plรฉthore de personnages et je me perds parfois mais j'arrive ร  retrouver le fil et m'en sortir. Il faut dire que chez les Gitans, les clans peuvent compter une multitude d'individus. Je dois aussi m'habituer au language assez familier mais je m'y fais assez vite. 

Le narrateur nous raconte des anecdotes assez cocasses de la vie de Gitan et de tout ce qui tourne autour. Mais pas que... 

Les chapitres sont assez longs et je trouve le rรฉcit finalement assez plat. Je m'attendais ร  plus, j'aurais voulu plus. Aurais-je รฉtรฉ trop exigeante ? Malgrรฉ tout, le livre est assez court et je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages. 

J'apprรฉcie la lรฉgende que l'auteure nous glisse par-ci par-lร . 

Finalement, j'ai du mal ร  donner un avis tranchรฉ sur ce livre car certaines choses me plaisent et d'autres un peu moins. Malgrรฉ tout j'ai passรฉ un bon moment et je pense que je vais pouvoir garder un souvenir positif de ce livre d'autant plus que, lorsque je pensais que plus rien n'arriverait, le livre a rรฉussi ร  me surprendre. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire