Rechercher dans ce blog

mardi 8 aoรปt 2023

๐•Š๐• ๐•รจ๐•Ÿ๐•– ๐”น๐•’๐•œ๐• ๐•จ๐•ค๐•œ๐•š ~ โ„‚๐•– ๐•ข๐•ฆ๐•– ๐•›๐•– ๐•Ÿ'๐•’๐•š ๐•ก๐•’๐•ค ๐•ค๐•ฆ





« Je m’en vais vous raconter la vie d’un homme รฉgoรฏste et lรขche, un รชtre humain aux fondements faillibles. Je m’en vais demander pardon.
Tout ce qui suit est vrai, si tant est que ma vรฉritรฉ soit conforme ร  la rรฉalitรฉ. A ce propos, je prรฉfรจre vous prรฉvenir : tant pis pour la pudeur, je n’ai plus le temps pour ces circonvolutions. »

Il y a un an, Paul, cรฉlรจbre romancier, quitte Hรฉlรจne. Sans explication.
Hรฉlรจne apprend ร  vivre avec... ou plutรดt sans.
Maintenant, un an aprรจs, Hรฉlรจne apprend le dรฉcรจs de Paul.
Ce dernier lui a toujours menti en disant ne plus avoir de famille.
Hรฉlรจne s'en rendra compte en se rendant ร  l'enterrement de celui qu'elle a aimรฉ pendant dix ans.

Bien que triste et bouleversant, c’est un rรฉcit assez original que nous propose l’auteure. Mรชme si j’ai eu besoin d’une bonne cinquantaine de pages pour rentrer dans cette histoire, je suis assez conquise finalement.
Une fois bien installรฉe dans le roman, je suis happรฉe et je ne lรขche plus ma lecture. Parfois, il faut un peu plus de temps pour tomber amoureux, c’est tout.

J’aime beaucoup la construction en double temporalitรฉ et j’apprรฉcie toujours autant la jolie plume de l’auteure.

Je me suis beaucoup attachรฉe ร  Hรฉlรจne et Laurette รฉgalement, je suis ravie d’avoir fait leur connaissance.

Je vous conseille cette lecture.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire