Rechercher dans ce blog

lundi 1 juillet 2024

π‘±π’†π’π’π’š π‘ͺπ’π’π’ˆπ’‚π’ ~ 𝑳𝒂 π’„π’‰π’‚π’“π’Žπ’‚π’π’•π’† π’π’Šπ’ƒπ’“π’‚π’Šπ’“π’Šπ’† 𝒅𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙




{Parution le 3 juin 2021 aux Γ©ditions Pocket}

"Le problΓ¨me avec les Γ©vΓ©nements positifs, c'est que, trΓ¨s souvent, ils avancent masquΓ©s,  avec un air de catastrophe. Ce serait merveilleux, non, si chaque fois qu'on traversait une mauvaise passe, quelqu'un nous tapotait l'Γ©paule pour nous dire : 'Ne t'inquiΓ¨te pas, Γ§a vaut le coup. En ce moment tu as l'impression d'Γͺtre dans une situation inextricable, mais tout finira bien, je te le promets.'
{...}
Ce serait bien pratique, mais les choses ne se passent pas ainsi : voilΓ  pourquoi on persΓ©vΓ¨re trop longtemps dans des entreprises qui ne nous rendent pas heureux ou qu'on renonce trop vite Γ  des choses qui auraient fini par se rΓ©gler d'elles-mΓͺmes, et qu'on a souvent du mal Γ  les distinguer les unes des autres."

En rΓ©alitΓ©, j'ai Γ©coutΓ© ce roman sur Audible.
D'emblΓ©e, je m'attache Γ  Nina et je n'ai aucun mal Γ  m'identifier Γ  elle. 

J'aime beaucoup ce que propose l'autrice : Les lieux, l'atmosphère, les personnages, le récit,...
C'est un feel-good qui passe bien, quoiqu'un peu prΓ©visible.

C'est léger, tendre, parfois cocasse et je passe un très bon moment avec cette écoute.

C'est le premier livre d'une nouvelle série de l'autrice et j'ai passé un très bon moment avec cette lecture que je vous conseille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire