Rechercher dans ce blog

jeudi 11 juillet 2024

β„‚Γ©π•π•šπ•Ÿπ•– π•‚π•Ÿπ•šπ••π•π•–π•£ ~ ℂé𝕝𝕖𝕀π•₯𝕖: 𝕃𝕒 π•—π•šπ•π•π•– 𝕕𝕦 𝕓𝕠𝕦𝕣𝕣𝕖𝕒𝕦, π•‹πŸ™



πŸ¦‹ α΄€α΄Κ™α΄€κœ±κœ±α΄€α΄…Κ€Ιͺᴄᴇ α΄Šα΄‡α΄€Ι΄Ι΄α΄‡ & ᴊᴜʟΙͺᴇᴛᴛᴇ πŸ¦‹
{Parution le 26 mai 2023 aux Γ©ditions Jeanne & Juliette}

"CΓ©leste bombe le torse, ravie de cette dΓ©fΓ©rence bien qu'elle soit feinte. D'ordinaire, elle suscite plutΓ΄t la crainte ou le mΓ©pris. Et pour cause : elle est la fille du bourreau. Mais aux yeux de tous, elle est un jeune homme de seize ans. VΓͺtue d'un pourpoint de couleur marron, de chausses bouffantes et de guΓͺtres, elle dissimule ses formes naissantes sous plusieurs couches de linges Γ©pais."

Ayant reçu le tome deux de cette saga grÒce à l'aventure des Ambassadrices Jeanne & Juliette, il était dès lors temps que je me lance dans le tome un.

Je pars donc Γ  la rencontre de CΓ©leste et quelle rencontre ! Je suis directement happΓ©e par ce rΓ©cit. Je le dΓ©vore, je me rΓ©gale.

Je dΓ©couvre une belle plume fluide. Ce roman se lit tout seul.

Par contre selon moi, il ne s'agit pas d'un roman historique mais bien d'une fiction historique, voire mΓͺme une romance historique. Cela ne me gΓͺne pas car, de mon cΓ΄tΓ©, je me suis laissΓ©e portΓ©e. 

Je vous conseille cette lecture,

A bientΓ΄t pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire