{Parution le 15 janvier 2025 aux éditions City}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
"À Stockholm, en 1901, la jeune Ottilia est embauchée au Grand Hôtel, l'établissement le plus prestigieux de la ville. La jeune femme quitte sa famille le cœur brisé mais rempli d'espoir, consciente que ce travail lui offre une chance unique de débuter une nouvelle vie. Mais derrière la façade de luxe et de richesse se cache une dure réalité : l'hôtel est en faillite. Et pour le redresser, c'est une femme, Wilhelmina Skogh, qui est nommée directrice. Une décision qui fait trembler les fondations de cette vénérable institution. Lorsque le personnel masculin se rebelle, la nouvelle directrice doit s'entourer d'une équipe féminine. Aux premières loges de cette révolution, Ottilia tente de faire sa place dans un monde où se croisent les destins d'humbles servantes et de riches héritières, leurs secrets et leurs amours. Un monde où, pour toutes ces femmes fabuleuses, les rêves semblent désormais à portée de main..."
Partez à la rencontre d'Ottilia, Wilhelmina, Elisabeth, Karolina, Beda, Margareta et les autres à Stockholm dans ce livre qui, comme vous l'avez compris, est un roman féminin.
Il y a pléthore de personnages mais l'autrice a pensé à prévoir un lexique en début de roman.
Dans une époque et dans un monde où les femmes sont souvent mieux vues derrière leurs fourneaux, toutes nos protagonistes feront preuve de beaucoup de courage pour faire face aux hommes et s'imposer.
C'est un roman fascinant porté par une plume fluide. Je suis étonnée de n'avoir par ressenti de longueurs dans ce roman de près de 600 pages.
J'ai passé un excellent moment et je vous conseille cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire