Rechercher dans ce blog

mardi 3 novembre 2020

๐“ก๐“ธ๐“พ๐“ด๐“ฒ๐“ช๐“ฝ๐“ช ๐“ž๐“พ๐“ฎ๐“ญ๐“ป๐“ช๐“ธ๐“ฐ๐“ธ - ๐““๐“พ ๐“ถ๐“ฒ๐“ฎ๐“ต ๐“ผ๐“ธ๐“พ๐“ผ ๐“ต๐“ฎ๐“ผ ๐“ฐ๐“ช๐“ต๐“ฎ๐“ฝ๐“ฝ๐“ฎ๐“ผ




{Parution le 10/09/2020 chez Slatkine & Cie} 
Connaissez-vous le concept du livre voyageur ? Un livre pour 10 lecteurs ! On le reรงoit, on le lit, on y met un petit mot et on l'envoie chez un autre lecteur. Le livre sera renvoyรฉ ร  l'auteur ou ร  la maison d'รฉdition. Et tout รงa grรขce ร  thebooktrotteuses (sur Instagram) et ses bonnes fรฉes. 

"Le premier roman de Roukiata Ouedraogo est le rรฉcit trรจs personnel d’une petite fille confrontรฉe ร  l’univers des hommes. Avec l’humour tendre qui l’a rendue cรฉlรจbre en France et dans toute la Francophonie, l’actrice burkinabรจ tient la chronique douce du drame qui a bouleversรฉ son enfance."

J'ai dรฉvorรฉ ce roman autobiographique ร  l'รฉcriture fluide et dรฉlicate. J'ai rรฉchauffรฉ ma peau sous le soleil africain et senti l'odeur des galettes me chatouiller le nez.

J'accroche dรจs le dรฉpart au rรฉcit poignant et touchant de l'auteure. Le rรฉcit d'une femme forte faisant preuve d'abnรฉgation ร  toute รฉpreuve.

J'aime dรฉcouvrir cette famille et ses coutumes. J'apprรฉcie la maniรจre dont l'auteur nous conte son histoire avec des yeux d'enfants, collรฉ au dos de sa maman puisque c'est ainsi qu'un enfant est portรฉ au Burkina Faso. 

J'ai passรฉ un trรจs bon moment en compagnie de cette famille malgrรฉ les รฉpreuves endurรฉes. 
Une belle leรงon de vie et de courage. 

Un trรจs bon premier roman que je vous conseille. 
En attendant cet exemplaire continue son pรฉriple belge. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire