Rechercher dans ce blog

vendredi 6 novembre 2020

๐•ธ๐–†๐–๐–Ž๐–’๐–Š ๐•ฎ๐–๐–†๐–™๐–™๐–†๐–’ – ๐•ท’๐–Ž๐–‘๐–‘๐–š๐–˜๐–Ž๐–”๐–“




{parution le 28/10/2020}
Je remercie les Editions Albin Michel pour l’envoi.

Aprรจs sa rupture, Hugo part pour Val Quarios en tant que saisonnier pour les mois d’รฉtรฉ. Pendant cette saison, il n’y a pas de touristes et les saisonniers s’attellent ร  remettre la station en รฉtat pour accueillir les skieurs de la saison prochaine.

Arrivรฉ lร -bas, Hugo commence ร  avoir de drรดles de pressentiments, des visions, des illusions. Son imagination tourne ร  plein rรฉgime.

Que cache la station ? Et ses habitants ?

Il y avait longtemps que je ne m’รฉtais plus lancรฉe dans un livre de Maxime Chattam, c’est donc avec dรฉlectation que je l’entame.

D’entrรฉe de jeu, je me plonge dans l’atmosphรจre angoissante et oppressante de cette station de ski. Atmosphรจre que j’apprรฉcie.

J’aime beaucoup « l’originalitรฉ » de l’intrigue que je trouve assez inรฉdite. Il est aisรฉ de suivre Hugo malgrรฉ son imagination… dรฉbordante.

Certains passages sont angoissants, d’autres terrifiants. L’auteur a l’art de nous projeter dans des scรจnes รฉtranges en nous faisant croire que nous y sommes.

Le suspense est prรฉsent dรจs le dรฉpart et est maintenu. Cependant, il ne monte pas crescendo comme j’aurais voulu que รงa soit le cas. Je trouve mรชme la fin un peu longue, je m’essouffle un peu. Cependant, la chute est magistrale !

Malgrรฉ le petit bรฉmol รฉnoncรฉ un peu plus haut, je vous conseille ce thriller sous haute tension au cล“ur d’un huis clos en pleine montagne. Il vous fera frissonner et allusionner…

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire