Rechercher dans ce blog

dimanche 26 janvier 2020

𝓛𝓪𝓾𝓻𝓮 𝓐𝓵𝓵𝓪𝓻𝓭-𝓭'𝓐𝓭𝓮𝓼𝓴𝔂 - 𝓛𝓮 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻 𝓻𝓮𝓽𝓸𝓶𝓫𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓾𝓻 𝓼𝓮𝓼 𝓹𝓪𝓽𝓽𝓮𝓼 🐾




{Parution le 9 janvier 2020} 

Je remercie les Éditions Déliées pour l'envoi de leur premier feel-good de l'année. 

Quoi de mieux pour vous résumer ce livre qu'un extrait ? Ce sont les premières pages du livre mais au terme de ma lecture, je peux vous dire qu'elles résument parfaitement ce petit bouquin !

Je suis un chat noir maladroit. Vous savez, cette personne qui porte la pousse à tout le monde et particulièrement à elle-même ? Eh bien, c'est moi : Anais Cerf, 30 ans et presque toutes ses dents, si on oublie les deux fausses que j'ai dû me faire poser suite à une rencontre un peu violente avec un lampadaire éteint, par une nuit sans lune.

Ces quelques phrases m'ont mis l'eau à la bouche... Et le bouquin reste dans cette teinte.

J'adore Anais, je m'attache à elle dès le départ. Malgré sa tendance à la malchance je la trouve tellement pétillante ! Son groupe de copines et tout aussi attachant. Elles sont toutes complémentaires et il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.

J'adore suivre les tribulations d'Anaïs qui, grâce à son ticket de lotto, pense être sortie de sa poisse habituelle qui ne l'a jamais quittée depuis toute petite. Pourtant... La poisse n'est jamais vraiment loin.

Je me retrouve dans un parfait feel-good ; des personnages attachants, une plume fluide, un livre aéré. Tout est réuni. 

Pas de réel suspense dans ce petit bouquin mais un joli récit prenant qu'on a envie de dévorer même si certaines petites mésaventures (ou à tout le moins leur redondance) peuvent paraître tirées par les cheveux. 

C'est, comme l'indique la couverture, drôle, frais et léger. J'ajouterai même pétillan. J'ai passé un excellent moment. 

Je vous conseille ce parfait petit feel-good. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire