{Parution le 9 janvier 2020}
Je remercie les Éditions Déliées pour l'envoi de leur premier feel-good de l'année.
Quoi de mieux pour vous résumer ce livre qu'un extrait ? Ce sont les premières pages du livre mais au terme de ma lecture, je peux vous dire qu'elles résument parfaitement ce petit bouquin !
Je suis un chat noir maladroit. Vous savez, cette personne qui porte la pousse à tout le monde et particulièrement à elle-même ? Eh bien, c'est moi : Anais Cerf, 30 ans et presque toutes ses dents, si on oublie les deux fausses que j'ai dû me faire poser suite à une rencontre un peu violente avec un lampadaire éteint, par une nuit sans lune.
Ces quelques phrases m'ont mis l'eau à la bouche... Et le bouquin reste dans cette teinte.
J'adore Anais, je m'attache à elle dès le départ. Malgré sa tendance à la malchance je la trouve tellement pétillante ! Son groupe de copines et tout aussi attachant. Elles sont toutes complémentaires et il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.
J'adore suivre les tribulations d'Anaïs qui, grâce à son ticket de lotto, pense être sortie de sa poisse habituelle qui ne l'a jamais quittée depuis toute petite. Pourtant... La poisse n'est jamais vraiment loin.
Je me retrouve dans un parfait feel-good ; des personnages attachants, une plume fluide, un livre aéré. Tout est réuni.
Pas de réel suspense dans ce petit bouquin mais un joli récit prenant qu'on a envie de dévorer même si certaines petites mésaventures (ou à tout le moins leur redondance) peuvent paraître tirées par les cheveux.
C'est, comme l'indique la couverture, drôle, frais et léger. J'ajouterai même pétillan. J'ai passé un excellent moment.
Je vous conseille ce parfait petit feel-good.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire