Rechercher dans ce blog

lundi 23 novembre 2020

๐“’๐“ช๐“ฝ๐“ฑ๐“ฎ๐“ป๐“ฒ๐“ท๐“ฎ-๐“ก๐“ธ๐“ผ๐“ฎ ๐“‘๐“ช๐“ป๐“ซ๐“ฒ๐“ฎ๐“ป๐“ฒ - ๐“ข๐“ธ๐“พ๐“ฟ๐“ฒ๐“ฎ๐“ท๐“ผ-๐“ฝ๐“ธ๐“ฒ ๐“บ๐“พ๐“ฎ ๐“ฝ๐“พ ๐“ถ'๐“ช๐“ฒ๐“ถ๐“ฎ๐“ผ






{Parution le 3 septembre 2020} 

Je remercie les ร‰ditions Eyrolles pour cet envoi. 

Croyez-vous au coup de foudre ?
Hรฉloรฏse, elle, n'y croit pas ! 

Croyez-vous au destin ?
Croyez-vous au hasard ?
Croyez-vous aux coรฏncidences ?
Hรฉloรฏse, elle, devra bien y croire... 

C'est dans un TGV qu'Hรฉloรฏse et James se rencontrent et lร , c'est le coup de foudre. L'amour ce n'est pas le truc d'Hรฉloรฏse. Vu son passรฉ, elle pense ne pas y avoir droit. En plus, James c'est le mec que sa meilleure amie a en vue... Mauvais timing. 

Plus de deux ans plus tard, c'est par hasard que James et Hรฉloรฏse se retrouvent sur L'รฎle de Skye en ร‰cosse. 
Alors qu'Hรฉloรฏse est prรชte ร  retrouver James, ce dernier ne se souvient plus d'elle. 
Le moment sera-t-il bien choisi cette fois ? 

Un livre parfait ร  mettre sous le sapin ! 

Un livre qui parle d'amour, d'amitiรฉ, de relations familiales, de deuils, de problรจmes financiers, de rรชves,... Bref vous l'avez compris... Un roman touche ร  tout. 

C'est lรฉger et fluide parfois touchant, parfois attendrissant. L'auteure nous propose une alternance entre les chapitres d'Hรฉloรฏse et ceux de James, c'est assez plaisant de lire ces 2 approches. 

J'aime beaucoup Hรฉloรฏse mais... J'ai eu envie de la secouer ! Penser qu'elle n'a pas droit ร  l'amour ร  cause des fautes de ses parents ? Incomprรฉhensible ! 
A part cela, je trouve Hรฉloรฏse lumineuse, loyale et particuliรจrement mature. 
J'aime รฉgalement beaucoup les autres protagonistes sauf peut-รชtre une certaine Emily... 

J'ai passรฉ un agrรฉable week-end confinรฉ avec cette lecture que je vous conseille. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire