Rechercher dans ce blog

lundi 9 novembre 2020

๐”“๐”ž๐”ฑ๐”ฏ๐”ฆ๐” ๐”จ ๐”…๐”ฏ๐”ข๐”ฒ๐”ทรฉ - ๐”™๐”ข๐”ฏ๐”ฐ๐”ž๐”ซ๐”ฑ ๐”ฐ๐”ข๐” ๐”ฏ๐”ข๐”ฑ



{parution le 14 octobre 2020}

Je remercie les ร‰ditions Calmann-Levy pour l'envoi. 

"Ancien mรฉdecin devenu cadre dans une grande firme pharmaceutique, Martin Grismons a tout quittรฉ pour partir en quรชte d’une nouvelle vie.

Sรฉjournant dans un village de Haute-Savoie, il est fascinรฉ par celle qu’on appelle la « femme aux chรจvres », Fanny, une bergรจre d’une beautรฉ troublante ร  laquelle la rumeur prรชte une lourde responsabilitรฉ dans la mort d’un รฉcrivain anglais lors d’une course en montagne.

Tout en menant l’enquรชte pour essayer de comprendre les circonstances du drame, Martin tente d’apprivoiser la jeune femme, qui vit en bannie.

De quoi est-elle coupable ? En voulant l’aider ร  exorciser le passรฉ, Martin va dรฉcouvrir un bouleversant secret... "

Cette fois c'est en Haute-Savoie que la collection Territoires nous envoie. J'aime d'ailleurs  beaucoup le dรฉcor montagnard de ce rรฉcit et l'ambiance un peu dรฉsuรจte qui y rรจgne. 

Je trouve la plume de l'auteure assez fluide et le roman est facile ร  lire malgrรฉ le fait que l'intrigue ne me passionne pas.

Je ne parviens malheureusement pas ร  m'attacher aux protagonistes et l'intrigue ne me transporte pas. La chute est quelque peu inatendue, ce rรฉcit a donc son petit lot de suspense mais, malgrรฉ tout, rien n'y fait, je passe ร  cรดtรฉ.

C'est un rendez-vous manquรฉ pour ma part mais je vous conseille de vous faire votre propre opinion en lisant ce livre.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire