{Parution le 15 septembre 2022 aux éditions Robert Laffont}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
" Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d'hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d'un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.
Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l'hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d'amitié.
Jusqu'au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires.
Dès lors, tout va basculer...
Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l'intimité d'une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?"
Je suis toujours ravie de me plonger dans un roman de l'auteure. Il y a petit quelque chose dans sa plume qui fait que je suis systématiquement envoûtée. Ou alors chaque récit est-il envoûtant ? Bonne question! En tout cas, ça marche à chaque roman, peu importe la raison.
J'apprécie le décor parisien dans lequel l'auteure nous plonge et j'aime beaucoup Candice avec qui nous évoluons dans ce roman. J'ai plus de mal à cerner Dominique. J'ai l'impression que pour cette dernière je ne suis pas tout à fait objective.
Le récit, sur les traces de Zola, me plaît. C'est assez original et je passe un excellent moment.
Je vous conseille cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire