Rechercher dans ce blog

jeudi 9 février 2023

𝓣𝓪𝓽𝓲𝓪𝓷𝓪 𝓓𝓮 𝓡𝓸𝓼𝓷𝓪𝔂 ~ 𝓝𝓸𝓾𝓼 𝓲𝓻𝓸𝓷𝓼 𝓶𝓲𝓮𝓾𝔁 𝓭𝓮𝓶𝓪𝓲𝓷



 

 

{Parution le 15 septembre 2022 aux éditions Robert Laffont}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
" Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d'hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d'un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.
Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l'hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d'amitié.
Jusqu'au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires.
Dès lors, tout va basculer...
Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l'intimité d'une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?"

Je suis toujours ravie de me plonger dans un roman de l'auteure. Il y a petit quelque chose dans sa plume qui fait que je suis systématiquement envoûtée. Ou alors chaque récit est-il envoûtant ? Bonne question! En tout cas, ça marche à chaque roman, peu importe la raison.

J'apprécie le décor parisien dans lequel l'auteure nous plonge et j'aime beaucoup Candice avec qui nous évoluons dans ce roman. J'ai plus de mal à cerner Dominique. J'ai l'impression que pour cette dernière je ne suis pas tout à fait objective.

Le récit, sur les traces de Zola, me plaît. C'est assez original et je passe un excellent moment.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire