Rechercher dans ce blog

lundi 27 février 2023

𝓘𝓼𝓪𝓫𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓓𝓾𝓼𝓺𝓾𝓮𝓷𝓸𝔂 ~ 𝓛𝓪 𝓬𝓱𝓪𝓶𝓫𝓻𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓪𝓫𝓵𝓮𝓼𝓼𝓮𝓼






{Parution le 2 février 2023 aux éditions Robert Laffont}

"442 accusés de commerce de sorcellerie.
36 condamnés à mort, dont ma mère, brûlée vive.
Sur ordre du roi. Et moi, sa fille, dois-je tout dire pour sauver ma tête ?"

Grâce à une masse critique Babelio, je peux découvrir ce roman qui me faisait très envie depuis l'annonce de sa sortie.

J'aime beaucoup la couverture et je suis intriguée par cette histoire de sorcellerie qui a été l'un des plus gros scandales sous le règne de Roi-Soleil.

Je ne parviens pas trop à rentrer dans l'histoire, à être transportée. L'auteure a pourtant pris soin de conserver le langage d'antan tout en le retravaillant pour la facilité et l'aisance du lecteur. Quel travail de titan d'ailleurs.

J'imaginais autre chose à vrai dire. Je pensais partir dans un procès. Finalement le roman est entrecoupé des billets écrits par Marie-Margueritte, la fille de Catherine ainsi que l'histoire de Catherine racontée au présent. Il faut savoir que, d'emblée, nous savons que Catherine a été exécutée. Difficile de vous expliquer vraiment ce à quoi je m'attendais. Je ne suis pas déçue, loin de là, j'apprends pas mal de choses de cette histoire inconnue pour moi avant d'ouvrir ce livre.

Je dois encore une fois saluer le travail de recherche de l'auteure qui est pharaonique et j'aime beaucoup les illustrations laissées ça et là dans le livre.

Lisez-le livre, il pourrait vous plaire.

A bientôt pour nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire