Rechercher dans ce blog

mardi 7 fรฉvrier 2023

๐•ฌ๐–’รฉ๐–‘๐–Ž๐–Š ๐•ฌ๐–“๐–™๐–”๐–Ž๐–“๐–Š ~ ๐•ป๐–”๐–š๐–—๐––๐–š๐–”๐–Ž ๐–™๐–š ๐–•๐–‘๐–Š๐–š๐–—๐–Š๐–˜





{Parution le 5 janvier 2023 aux รฉditions Le Muscadier}

"Un jour, une de mes collรจgues m'a dit qu'une fois qu'on avait des enfants, notre sommeil n'รฉtait plus jamais le mรชme. Qu'on รฉtait toujours dans une sorte de vigilance,  mรชme endormie. Toujours sur le qui-vive, mรชme รฉpuisรฉe. Qu'รชtre mรจre, c'รฉtait รงa. Qu'รชtre mรจre, c'รฉtait ne plus jamais dormir comme avant. Ne plus jamais dormir profondรฉment. "

Par oรน commencer? J'ai envie de vous parler de ce livre en long, en large et en travers mais je risque d'en dire trop... je vais donc aller ร  l'essentiel et essayer de vous convaincre que vous devez lire ce roman.

Je retrouve la plume affรปtรฉe de cette auteure que je ne pense plus devoir prรฉsenter dans un livre oรน je me dois mรชme de saluer les dรฉtails de la mise en page.

Nous voguons entre passรฉ et prรฉsent dans le rรฉcit de Lilas. Le passรฉ est prรฉsentรฉ sous forme de journal adressรฉ ร  son papa. J'aime beaucoup cette construction.

Je suis directement happรฉe par ma lecture. Celle-ci est divisรฉe en 3 actes et les chapitres sont courts, ce qui fluidifie encore plus la lecture. Le suspense monte crescendo. Ce qui, ร  la base, semble รชtre une "simple" histoire de disparition ne l'est pas.

L'auteure nous mรจne en bateau... du dรฉbut ร  la fin. Elle joue avec nos nerfs, nous fait douter. Et j'ai mal pour Lilas mais.

C'est un livre troublant, glaรงant, stupรฉfiant et effrayant.
J'en ressors chamboulรฉe.
C'est un coup de cล“ur.

Lisez-le.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

#jesuisLilas
#pourquoitupleures 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire