Rechercher dans ce blog

mercredi 1 mars 2023

𝕸é𝖑𝖎𝖘𝖘𝖆 𝕯𝖆 𝕮𝖔𝖘𝖙𝖆 ~ 𝕷𝖊𝖘 𝖋𝖊𝖒𝖒𝖊𝖘 𝖉𝖚 𝖇𝖔𝖚𝖙 𝖉𝖚 𝖒𝖔𝖓𝖉𝖊





{Parution le 1er mars 2023 aux éditions Albin Michel}

"Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C'est ce que font les femmes du bout du monde."

Départ immédiat pour la Nouvelle-Zélande à la rencontre de Flore, Milly et Autumn.
Trois femmes différentes mais complémentaires que j'ai eu plaisir à rencontrer et auxquelles je me suis directement attachée.

Le dernier livre de Mélissa Da Costa est un roman féminin écrit avec beaucoup de douceur et de justesse. L'auteure y aborde,  au travers l'histoire de ces trois femmes, toute une série de thèmes forts et actuels. C'est une ode à l'amour, à la tolérance, à la bienveillance et à la liberté.

J'aime beaucoup le récit et j'apprécie le décor dans lequel nous embarque l'auteure. Je peux sentir le vent Néo-Zélandais sur ma peau, sentir le soleil me piquer le nez et les vagues de l'océan Austral me chatouiller les pieds.
C'est une belle ouverture au monde et à ceux qui nous entourent que nous propose l'auteure qui ne s'est d'ailleurs pas contentée de planter un décor mais qui réussit à immerger son lecteur dans la culture Maorie, entre autres.

La construction me plaît, j'aime beaucoup l'alternance de narratrices. Je suis ravie d'avoir retrouvé la douce et délicate plume de l'auteure dans ce délicieux voyage.

En librairie dès aujourd'hui !
Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire