Rechercher dans ce blog

vendredi 24 mars 2023

๐“’๐“ต๐“ช๐“ฒ๐“ป๐“ฎ ๐“ก๐“ฎ๐“ท๐“ช๐“พ๐“ญ – ๐“›๐“ช ๐“ฟ๐“ช๐“ต๐“ผ๐“ฎ ๐“ญ๐“ฎ๐“ผ ๐“Ÿ๐“ฎ๐“ฝ๐“ฒ๐“ฝ๐“ผ ๐“Ÿ๐“ช๐“ผ




๐Ÿ“š๐†๐‘๐€๐๐ƒ ๐๐‘๐ˆ๐— ๐ƒ๐„๐’ ๐‹๐„๐‚๐“๐„๐”๐‘๐’ ๐๐Ž๐‚๐Š๐„๐“๐Ÿ“š
{Parution le 2 fรฉvrier 2023 aux Editions Pocket}

« Un soir, dans un restaurant parisien.
Une dizaine de couples, certains en devenir, d'autres au bord de la rupture, sont venus dรฎner.
Le temps d’un repas, les regards se cherchent, se fuient, les mains se frรดlent, se retirent. Et chacun projette sur ses voisins une vie, miroir de ses propres fรชlures et dรฉsirs inassouvis.
Une scรจne en apparence banale. Pourtant, ce soir, les convives jouent gravement leur partition ร  chacune des tables du restaurant.
Car ร  mesure que les assiettes se vident, des sentiments enfouis refont surface.
Des vรฉritรฉs รฉclatent. Les masques tombent.
Et chacun, d'une faรงon ou d'une autre, finit par payer l'addition. »

Dans ce petit roman de moins de 200 pages, l'auteure analyse et dรฉcortique les comportements de couples. Je suis emballรฉe par le concept, d'ailleurs je vais vous confier un secret : installez-moi dans un restaurant, sur un banc, une terrasse, une plage, bref, vous comprenez le concept, je vous dรฉcortique chaque passant. Je leur imagine des vies et des secrets, j'adore faire jouer mon imagination.

Malheureusement, je n'accroche pas du tout avec ce roman. Je passe totalement ร  cรดtรฉ. J'ai mรชme pensรฉ abandonner aprรจs 50 pages. Je me suis forcรฉe vu la taille du bouquin. Ces histoires ne me passionnent pas, c'est un rendez-vous manquรฉ. J'ai trouvรฉ ce roman dรฉcevant.

Comme toujours, je vous conseille de vous faire votre propre avis.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire