Rechercher dans ce blog

lundi 13 mars 2023

โ„‚๐•’๐•ฃ๐• ๐•๐•– ๐”ป๐•–๐•”๐•๐•–๐•ฃ๐•”๐•ข ~ ๐•ƒ๐•–๐•ค ๐•™๐•–๐•ฆ๐•ฃ๐•–๐•ค ๐•š๐•Ÿ๐•ค๐• ๐•ฆ๐•”๐•š๐•’๐•Ÿ๐•ฅ๐•–๐•ค: ๐•ƒ๐•’ ๐•ค๐•’๐•˜๐•’ ๐••๐•–๐•ค ๐••รฉ๐•ค๐• ๐•“รฉ๐•š๐•ค๐•ค๐•’๐•Ÿ๐•ฅ๐•–๐•ค, ๐•‹๐• ๐•ž๐•– ๐Ÿ™






{Parution le 2 fรฉvrier 2023 aux รฉditions Eyrolles}

Pauline et Nathalie sont amies depuis toujours. Elles ont 19 ans, sont insouciantes et vivent ร  Paris oรน elles ont leurs habitudes et leur cercle d'amis.

Aux portes de la seconde guerre, le pรจre de Pauline, diplomate, est envoyรฉ ร  Berlin avec sa famille.
C'est lร  que Pauline va rencontrer Hans, un jeune Allemand qui fera battre son cล“ur.
Nathalie, quant ร  elle, tombera sous le charme d'un jeune officier. Mais comment lutter contre les prรฉjugรฉs alors que la jeune fille est issue d'une famille de paniers percรฉs ?

ร‡a y est ! Je me lance dans une nouvelle saga. Et promis, pour celle-ci je compte bien ne pas prendre de retard...

Je rencontre donc Pauline et Nathalie dans un dรฉcor parisien d'avant-guerre qui me plaรฎt beaucoup.
J'ai eu besoin de quelques pages pour rentrer dans le rรฉcit et j'ai eu peur que celui-ci soit trop politique mais รงa n'a pas รฉtรฉ le cas.

Une fois lancรฉe,  j'apprรฉcie ma lecture. Je m'attache ร  Pauline et Nathalie trรจs facilement.

Le roman est divisรฉ en trois parties. La premiรจre se concentre sur Pauline, la seconde sur Nathalie et la troisiรจme se consacre aux deux filles.

Je passe un agrรฉable moment avec cette lecture que je vous conseille donc.

Rendez-vous en octobre pour le tome deux.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire