Rechercher dans ce blog

jeudi 5 octobre 2023

𝔗𝔬𝔫𝔦𝔢 𝔅𝔢𝔥𝔞𝔯 ~ 𝔘𝔫𝔢 𝔣𝔬𝔩𝔩𝔢 𝔢𝔫𝔳𝔦𝔢 𝔡𝔢 𝔩𝔦𝔟𝔢𝔯𝔱é



{Parution le 17 mai 2023 aux éditions Charleston}

Alice a cinquante ans.
L'âge de raison peut-être. Après avoir passé sa vie à se consacrer à son mari, son fils et sa maison, elle décide de divorcer. A elle l'indépendance.
Enfin... techniquement.
Puisque Alice n'a pas travaillé pendant longtemps et maintenant, elle a un travail assez précaire de vendeuse à domicile de produits ménagers écologiques.
Alors que son père, avec qui elle est en froid depuis toujours, lui propose de loger dans son appartement parisien pendant quelques mois durant son absence, c'est l'occasion pour Alice de renaître et de sortir de sa zone de confort.

C'est une ode à la femme et à la liberté.
A l'émancipation aussi...

Je découvre l'auteure grâce à ce récit lumineux qui me happe dès les premières pages.

Je suis conquise par Alice et son histoire même si j'ai pesté plus d'une fois contre son abruti de mari qui rassemble tous les clichés du parfait macho arriviste.

J'aime aussi beaucoup les personnages rencontrés tout au long de ce roman.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire