Rechercher dans ce blog

vendredi 13 octobre 2023

Carène Ponte ~ Un merci de trop




{Parution aux éditions Pocket}

"Moi, c'est Juliette. Le prénom d'une héroïne romantique au courage incroyable, mais aussi d'une fille insignifiante, à la vue morne et sans intérêt. Elle n'a rien de romantique, rien d'extravagant surtout. Être dans me moule et y rester."

Je continue ma découverte des premiers romans de cette auteure que j'apprécie tant. Ce sont toujours des romans parfaits à lire en vacances. En l'occurrence celui-ci fait moins de 250 pages, autant vous dire qu'il a été assez vite lu.

C'est évidement grâce à la plume fluide et légère de l'auteure (inutile de le rappeler à chaque chronique d'un roman de l'auteure hin).

C'est un roman frais et pétillant que je prends grand plaisir à lire. Juliette est une héroïne attachante même si je dois avouer que ... je n'ai pas compris d'emblée la tournure des événements vu les bonnes résolutions évoquées au départ du roman.
La vie est pleine d'imprévus.
Je ne m'attendais donc pas du tout à cela mais... ce n'est pas plus mal, ça m'évite de vous dire que ce roman était prévisible.

Bref, tout ce blabla pour vous dire que j'ai donc beaucoup aimé ma lecture et que je vous conseille de vous y plonger.

" Et si c'était aujourd'hui ?  Et si ce 'merci' était le merci de trop ? Le dernier ? Et si pour une fois je laissais remonter à la surface cette petite voix qui s'est tue depuis toutes ces années ?  Et si je la laissais prendre du service ? Qu'est ce que je risque sinon d'être heureuse. Enfin."

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire