Rechercher dans ce blog

dimanche 26 mai 2024

๐‘ด๐’‚๐’ˆ๐’‚๐’๐’Š ๐‘ซ๐’Š๐’”๐’„๐’๐’–๐’“๐’” ~ ๐‘ณ๐’†๐’” ๐’๐’Š๐’”๐’†๐’‚๐’–๐’™ ๐’”๐’† ๐’Ž๐’๐’’๐’–๐’†๐’๐’• ๐’ƒ๐’Š๐’†๐’ ๐’…๐’– ๐’‘๐’‚๐’“๐’‚๐’…๐’Š๐’”




{Parution le 16 mai 2024 aux รฉditions de l'Archipel}

"Le flamant rose a quelque chose de fabuleux et de magique, il s'habille des couleurs de l'aube, รฉvoquant le jour nouveau, la possibilitรฉ d'une renaissance. "

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est un  roman nostalgique mais cette nostalgie me pรจse un peu. Est-ce une question de moment ? Quoi qu'il en soit, j'ai trouvรฉ cela lourd.

C'est aussi un roman sur l'amour et les relations. La complexitรฉ des liens est mise en avant.

Je ne parviens pas vraiment ร  m'attacher aux personnages. Je lis cette histoire un peu en flottant, avec un peu de dรฉsintรฉrรชt.

Par contre, j'aime beaucoup les planches sur les animaux, la fluiditรฉ de la plume ainsi que les rapports aux chansons.

C'est donc plutรดt mitigรฉe que je sors de ce roman mais je vous conseille de le lire et de vous faire votre propre opinion.

"Les insรฉparables ne s'accordent jamais au singulier !  La vie n'aurait aucun sens sans leur moitiรฉ. L'un ne peut survivre sans la prรฉsence de l'autre. Cette fidรฉlitรฉ inconditionnelle les lie jusqu'au trรฉpas. On en voit ailleurs qu'ร  Vรฉrone,  mais ces couples-lร ,  romantiques et รฉperdus, sont des "Romรฉo et Juliette" ร  plumes !
Qu'importe leur humeur du jour, leurs rancunes ou leurs petits diffรฉrents, leur corps-ร -corps supporte tout, pardonne tout. Si l'un manque,  l'autre en meurt. "

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire