Rechercher dans ce blog

mercredi 15 mai 2024

๐•ƒ๐• ๐•ฃ๐•ฃ๐•’๐•š๐•Ÿ๐•– ๐”ฝ๐• ๐•ฆ๐•”๐•™๐•–๐•ฅ ~ ๐•ƒ'ร‰๐•”๐•ฃ๐•š๐•ฅ๐•ฆ๐•ฃ๐•– ๐•–๐•ค๐•ฅ ๐•ฆ๐•Ÿ๐•– รฎ๐•๐•–



{Parution le 4 avril 2024 aux รฉditions Hรฉloรฏse d'Ormesson}

"- Vous allez apprendre ร  des inconnus ร  fabriquer un best-seller ? Grogne Regard de Cocker. Pourquoi leur macher le travail ? Qu'ils en chient, comme nous, sapristi !
- Ils ont un rรชve, riposte Alix. Je vais leur ouvrir une porte, ils continueront le chemin seuls. Ce sont des femmes et des hommes qui aiment lire et รฉcrire. La littรฉrature n'est pas le privilรจge de quelque-uns. Tous les sujets ont รฉtรฉ traitรฉs, toutes les histoires ont รฉtรฉ รฉcrites. Mais pas par eux. Chaque voix est unique."

C'est parti pour un stage d'รฉcriture sur l'รฎle de Groix en compagnie d'Alix, une autrice ร  succรจs. Sur place, vous y rencontrerez une farandole de destins. Chacun vient avec son bagage, son secret, ... Chacun partage un peu de son intimitรฉ, les destins s'entremรชlent.

C'est un roman choral doux, tendre, frais et lรฉger.
Il se divise en plusieurs parties et chaque partie est un jour de stage et j'ai plaisir ร  voir les personnages รฉvoluer de jour en jour.

Comme toujours, je retrouve la jolie plume fluide de l'autrice et je m'imprรจgne de l'ambiance de l'รฎle avec beaucoup de facilitรฉ. J'entends les vagues ร  chaque page tournรฉe...

C'est un roman qui se dรฉvore. On voudrait le savourer mais on ne peut s'empรชcher de tourner les pages encore et encore.

Comme toujours, j'ai passรฉ un trรจs bon moment avec l'autrice,  c'รฉtait un rรฉgal.

Je vous conseille cette lecture,

A bientรดt pour de nouvelles livresques,

Djustinee



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire