Rechercher dans ce blog

mercredi 29 août 2018

Kathryn Hughes - Il était un secret

Je connaissais l’auteure grâce à son premier roman « Il était une lettre », que j’avais adoré et que je vous conseille également, et c’est donc sans hésitation que je me suis plongée dans celui-ci (et que je l’ai dévoré). 

1975 :Mary est mariée à Thomas, son amour d’enfance. Elle tient une maison d’hôtes et lui est mineur. La jeune femme peine à tomber enceinte. Mary fait promettre à Thomas que, lorsqu’ils auraient un bébé, il arrêterait son métier de mineur, bien dangereux, pour venir l’épauler dans la maison d’hôtes. La jeune femme apprend qu’elle est finalement parvenue à tomber enceinte mais elle apprend consécutivement que son mari est décédé sur son lieu de travail. Un malheur n’arrivant jamais seul, Mary perd son bébé. 

Elle se retrouve donc seule, sans son mari ni ce bébé tant attendu. Et voit son rêve de devenir mère s’évanouir. 

2016  :Jack, le fils de Michael et Beth est gravement malade, il doit subir une greffe de rein mais ses parents ne sont pas compatibles. Le père de Michael étant décédé et les relations avec sa mère n’étant pas bonnes, il est impossible de trouver de l’aide de ce côté. Beth, quant à elle, vient de perdre sa mère et n’a jamais connu son père. Elle décide donc de mener ses investigations dans les archives de sa mère et y trouvera une lettre et un article de presse datant de 1975. La recherche du père de Beth pourra commencer. 


Les recherches de Beth lui feront faire un saut dans le passé, en 1975 et 1976. Quel était le secret de sa mère ? Que s’est-il passé le jour où sa vie a basculé ? Quel est le lien entre 1975 et 2016 ? Sans spoiler, je peux vous dire que les vies de plusieurs personnes auront été bouleversées ce jour-là. 

J’ai été captivée par l’histoire dès le départ. On voyage entre le passé et le présent et on découvre des secrets au fur et à mesure de notre lecture pour finalement arriver à ce que l’on recherche depuis le début. Et vous savez que je suis une adepte de ces romans où je peux voyager dans le temps ! 

L’écriture est fluide, les personnages sont attachants et l’auteure jongle parfaitement entre les 2 époques. C’est une lecture bouleversante et émouvante, on doit parfois retenir une larme… Je peux dire que c’est un coup de cœur ! 

Je vous conseille ce roman si vous voulez une lecture agréable et si vous aimez ces bouquins qui nous font retourner dans le temps à la recherche de vieux secrets qu’on croyait enterrés à jamais… Et si je peux vous donner un conseil : préparez vos mouchoirs ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee

2 commentaires:

  1. J'ai lu le précédent, mais pas encore celui-ci. Ça viendra sûrement !
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le même genre! Donc si vous avez aimé vous aimerez celui-ci

      Supprimer