Rechercher dans ce blog

lundi 5 fรฉvrier 2024

๐•พ๐–”๐–•๐–๐–Ž๐–Š ๐•ต๐–”๐–’๐–†๐–Ž๐–“ ~ ๐•ฐ๐–™ ๐–›๐–Ž๐–›๐–† ๐–‘๐–† ๐–›๐–Ž๐–‰๐–† !



๐Ÿ“š ๐™ป๐šŽ๐šŒ๐š๐š›๐š’๐šŒ๐šŽ ๐™ฒ๐š‘๐šŠ๐š›๐š•๐šŽ๐šœ๐š๐š˜๐š— ๐Ÿธ๐Ÿถ๐Ÿธ๐Ÿบ ๐Ÿ“š{Parution le 1er fรฉvrier 2024 aux รฉditions Charleston}

"Je suis Marnie Cendret, 35 ans, un mรจtre soixante,  quatre-vingt-neuf kilos et un IMC en obรฉsitรฉ modรฉrรฉe, et je ne m'aime pas."

"Moi j'ai passรฉ plus de la moitiรฉ de ma vie ร  devoir prouver que je suis autre chose qu'une grosse, que j'ai de la valeur, du talent, et un cล“ur ... J'ai un cล“ur, Marnie ! Un cล“ur gros gros gros... Et je te vois, toi, tu as tout pour รชtre heureuse et tu luttes quand mรชme. On peut pas simplement รชtre bien ?  Pourquoi on doit souffrir de ce qu'on est ? Parce qu'on est des femmes ? "

Dans ce roman, venez rencontrer Marnie et Fran. L'autrice a toujours un don pour proposer des hรฉroรฏnes attachantes, douces, pรฉtillantes et profondรฉment humaines et avec une petite pointe d'humour.

Dรจs le dรฉpart, il est facile de s'identifier aux hรฉroรฏnes dans ce dernier roman de l'autrice  que je trouve trรจs diffรฉrent de ses derniers livres. Selon moi, celui-ci est plus personnel, intime.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume lรฉgรจre, dรฉlicate et fluide de Sophie Jomain qui nous amรจne,  notamment, dans un road trip ร  la Cรดte d'Opale (que j'aime tant).

Ce roman est un hymne ร  l'amitiรฉ, l'amour, la tolรฉrance et la solidaritรฉ.
C'est un livre bienveillant,  un livre pour ne pas se sentir seul.

Lisez-le,

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire